Comment agit le tramadol sur le cerveau?
Table des matières
Comment agit le tramadol sur le cerveau?
Le tramadol – principe actif contenu dans TRAMADOL MYLAN GENERIQUES LP – est un antalgique (substance calmant la douleur) qui appartient à la classe des opiacées. Il agit sur le système nerveux central et soulage la douleur en agissant sur des cellules nerveuses de la moelle épinière et du cerveau.
Quand ne pas prendre tramadol?
Contre-indications au tramadol
- Hypersensibilité au tramadol ou au paracétamol ;
- Insuffisance hépatique ;
- Epilepsie ;
- Dépendance aux opioïdes ;
- Traumatisme crânien ;
- Etat de choc ;
- Enfant de moins de 10 ans.
Comment évacuer le tramadol?
Comme le tramadol n’est éliminé que très lentement par hémodialyse ou hémofiltration, une administration post-dialyse n’est généralement pas nécessaire pour maintenir l’analgésie. L’élimination du tramadol peut être prolongée en cas d’insuffisance hépatique.
Quels sont les effets secondaires du tramadol?
Le Tramadol® est également connu pour ses effets secondaires affectant la sphère neuropsychique. En effet, on le sait responsable d’un ensemble de troubles tels que des étourdissements et des vertiges, une certaine forme de nervosité et de confusion (voire de l’épilepsie), mais aussi de la somnolence et de la fatigue.
Pourquoi le tramadol est toxique pendant la grossesse?
GROSSESSE: Les études animales ont révélé que le tramadol est toxique aussi bien pour l’embryon que pour le fœtus. Le tramadol traverse en effet la barrière placentaire. Le tramadol ne doit être administré pendant la grossesse que lorsque les avantages l’emportent sur les…
Pourquoi le tramadol doit-il être pris sans autorisation médicale?
Finalement, le tramadol est un médicament soumis à une prescription médicale qui ne doit donc pas être pris sans autorisation du médecin. En effet, un mauvais usage du tramadol peut entraîner une situation de dépendance avec des conséquences graves pour la santé. Cela pourrait vous intéresser