Comment apprendre la religion a un enfant?
Comment apprendre la religion à un enfant?
Prenez alors le temps d’expliquer aux enfants que chaque religion a ses traditions et ses symboles et expliquez-lui ce que vous en savez. Cela permettra à votre enfant de voir que ces différences sont des richesses et que cela vous intéresse aussi d’en apprendre toujours plus.
Comment éduquer l’enfant selon l’islam?
Une parole qu’on attribue au Prophète souligne que lors des sept premières années de la vie, les parents doivent câliner l’enfant ; pendant les sept années suivantes, l’éduquer ; sept ans plus tard, ils doivent le prendre comme ami ; et, ensuite, ils lui lâcheront la corde, pour dire qu’ils doivent lui donner son …
Que signifie l’islam?
L’islam est un mot arabe qui signifie « soumission à Dieu », l’obéissance au code de conduite décidé pour le bien de l’humanité par Dieu et révélé dans Son livre le Coran et dans la Sunna du Prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui).
Quels sont les droits des enfants dans l’islam?
Ces droits uniques, dans l’islam, incluent les droits des enfants. Les droits des enfants ne sont pas garantis par leurs parents, leur communauté ou même leur gouvernement; ils sont garantis par Dieu Lui-même. L’islam établit un cadre légal et un code d’éthique destinés à protéger les droits des individus, incluant leur droit de vivre en sécurité.
Comment suivre les enseignements de l’islam?
Suivre les enseignements de l’islam aide le croyant à faire face à tous les événements de sa vie, incluant les épreuves, les tribulations et les triomphes. L’approche de l’islam concernant l’éducation des enfants couvre les aspects physiques, émotionnels et spirituels de cette éducation.
Quels sont les prophètes de l’islam?
L’Islam accepte tous les prophètes (Nabi) et messagers de Dieu (Rassul Allah), depuis Adam jusqu’à Muhammad ( Mohammed ), le dernier prophète de cette religion. Il dicte et fait apprendre par cœur un livre sacré en langue arabe, le Coran qui contient selon lui et les musulmans la parole d’ Allah (Dieu en arabe).