Comment arreter Aldactone?
Table des matières
Comment arrêter Aldactone?
Vous ne devez pas arrêter le traitement sans son accord. En cas d’absorption massive, prévenez immédiatement votre médecin, votre pharmacien ou le centre antipoison le plus proche. Ce surdosage peut entraîner les malaises suivants : somnolence, nausées, vomissements, diarrhée.
Quand prendre Aldactone?
Étant donné que ce médicament accroît le débit urinaire, il est préférable de l’employer tôt dans la journée (avec le petit-déjeuner en cas de dose quotidienne unique, ou avec le petit-déjeuner et le repas de midi quand il est utilisé en doses fractionnées). La spironolactone se prend avec ou sans aliments.
Comment remplacer spironolactone?
L’association spironolactone 25mg (diurétique hyperkaliémiant) / indapamide 1,5 mg LP (diurétique hypokaliémiant) peut également être proposée. Il ne faut pas remplacer un médicament à base de spironolactone ET d’altizide (Aldactazine ou générique) par un médicament à base de spironolactone seule (Aldactone).
Quand prendre l’Aldactone?
Mode d’emploi et posologie du médicament ALDACTONE Ce médicament peut être pris au cours ou en dehors des repas.
Quels sont les effets indésirables de spironolactone?
Les effets indésirables les plus fréquents causés par spironolactone comprennent la diarrhée, des nausées, des vomissements, de la fièvre, de la confusion, de la somnolence, de la léthargie et maux de tête, troubles de l’érection chez les hommes, et irrégulière ou absente menstruation chez les femmes.
Est-ce que la vitamine D est contre-indiquée?
La vitamine D est contre-indiquée chez les personnes qui se trouvent en hypercalcémie ou en hypercalciurie ainsi que pour celles qui ont des antécédents de calculs rénaux composés de calcium. Il convient d’évoquer l’éventualité d’une supplémentation en calciférol avec un professionnel de santé, si vous prenez un traitement :
Que conseillent les spécialistes de la vitamine D?
Les spécialistes du Vidal recommandent effectivement d’éviter certaines associations. Ils conseillent de prendre un avis médical avant toute prise de vitamine D si l’on suit un traitement contre les troubles du rythme cardiaque1
Pourquoi l’excès de vitamine D dans l’organisme?
L’excès de vitamine D dans l’organisme, qui entraîne l’apparition d’effets secondaires, porte le nom d’ hypervitaminose D. Ce trouble survient du fait de la liposolubilité du calciférol. En effet, lorsque l’on absorbe cette substance excessivement, le corps opère un stockage.