Comment arroser une dionaea?
Comment arroser une dionaea?
L’arrosage – De novembre à mars le substrat doit être légèrement humide mais la plante ne doit pas baigner dans l’eau. – Utilisez une eau non calcaire (eau de pluie, eau déminéralisée, etc…). – Pour arroser, choisissez plutôt de faire tremper le fond du pot dans une bassine plutôt que d’arroser par le dessus.
Comment s’occuper d’un dionaea?
Il est préférable d’arroser par le bas, c’est-à-dire par les racines de la dionée. Pour cela, il faut maintenir de l’eau dans la soucoupe située sous le pot. Le substrat doit toujours être légèrement humide. Lors du repos végétatif en hiver, arrosez vers le haut très légèrement.
Pourquoi ma dionée noirci?
Les fleurs noircissent sans donner de graines : il est normal que le dessus de l’intérieur de la fleur noircisse. Si la fleur noircie avant son ouverture c’est que les conditions de culture ne sont pas bonne (au niveau du sol et de l’eau en particulier) comme pour la feuille mais plus rapidement.
Est-ce que le Sarracenia est capable de nourrir des insectes?
Le Sarracenia est capable de répondre seul à ses besoins nutritifs en se nourrissant des insectes qu’il piège. Il est donc inutile de lui apporter de l’engrais. La Sarracénie a besoin d’une période de repos durant l’hiver. Lorsque le froid arrive, réduisez les arrosages, installez la plante dans une pièce plus fraîche et moins lumineuse.
Comment éviter l’arrosage des plantes?
L’arrosage se limite à maintenir la soucoupe ou les bacs pleins d’eau. Afin de ne pas tasser rapidement le substrat et de contrarier la pousse des plantes en compactant les racines, il importe de ne pas arroser par le dessus. L’eau devra être obligatoirement douce et acide (pH* inférieur à 7).
Comment évaluer l’arrosage nécessaire?
Pour évaluer l’arrosage nécessaire, il faut aussi prendre en compte la température ambiante, à cause de l’évaporation, et de la capacité du sol à retenir l’eau. Faible : Pour une plante d’intérieur, arroser tous les mois. Pour une plante d’extérieur, elle supporte bien la sécheresse.