Comment avoir des graines de vanille?

Comment avoir des graines de vanille?

Comment récupérer facilement les graines d’une gousse de vanille? | Techniques de cuisine

  1. Puis, en partant de la même extrémité, divisez la gousse en deux dans le sens de la longueur en utilisant la POINTE de votre couteau.
  2. Ecartez les deux demi-gousses et placez une demi-gousse devant vous, graines vers le haut.

Comment gratter une gousse de vanille?

Pour fendre votre gousse de vanille, prenez un couteau. Avec celui-ci, écrasez légèrement toute la gousse dans la longueur. Ensuite, insérez le couteau sur le côté et traversez la gousse. Remontez pour ouvrir la partie haute puis redescendez tout le long de la gousse, mais pas jusqu’au bout.

Comment couper une gousse de vanille en deux?

Quand vous souhaitez les utiliser, aplatissez la gousse avec le dos d’un couteau, fendez les gousses en deux dans le sens de la longueur avec la pointe du couteau, il suffit de la longer d’une seule traite en maintenant la lame du couteau contre son pouce, et raclez l’intérieur afin de récupérer les graines.

LIS:   Comment souhaitez un joyeux anniversaire a ton mari?

Quel est le taux d’humidité des vanilliers?

Maintenez un taux d’humidité de 85 \%. Les vanilliers ont besoin de beaucoup d’humidité pour pousser correctement. Mesurer à l’aide d’un hygromètre l’humidité du lieu de la plantation ou dans la serre. Si le taux est inférieur à 85 \%, vous devrez ajouter un humidificateur.

Comment cultiver votre vanillier à l’extérieur?

Si vous vivez sous un climat tropical, vous pouvez cultiver votre vanillier à l’extérieur. Vérifiez que la température et l’humidité sont propices pour réaliser cette culture. Gardez la température au-dessus de 18 °C.

Que poussent les gousses de vanille sur des orchidées?

Les gousses de vanille poussent sur des orchidées appartenant notamment aux espèces « Vanilla planifolia », « Vanilla tahitensis » et « Vanilla pompona ».