Comment avoir la loi Tobback?
Table des matières
Comment avoir la loi Tobback?
L’accès au métier
- avoir 18 ans.
- présenter un extrait de casier judiciaire (des condamnations en justice interdisent l’accès au métier)
- être ressortissant d’un état membre de l’Union Européenne.
- ne pas avoir travaillé dans la police (dans les 3 dernières années) ; ne pas travailler comme détective privé…
C’est quoi la loi Tobback?
Loi Tobback M. Tobback est également le créateur de la loi sur le gardiennage belge. Cette loi, appelée loi Tobback établit l’obligation de formation en vue de l’obtention d’un certificat de compétence pour le gardiennage.
Comment devenir agent de sécurité en Belgique?
Si vous souhaitez devenir agent de gardiennage, vous devez suivre une formation dispensée par un organisme de formation agréé par le SPF Intérieur. Cette formation est payante (entre 1600€ et 2000€).
C’est quoi un agent de gardiennage?
L’agent de gardiennage est la personne qui, avec l’autorisation du Service Public Fédéral Intérieur (SFPI), protège et veille sur des lieux privés accessibles ou non au public, des biens ou des personnes. Son rôle est de prévenir les actes de malveillance selon les règlementations de sécurité.
Comment devenir un agent de sécurité?
Prérequis pour devenir agent de sécurité. Pour exercer leur métier, les agents de sécurité doivent avoir suivi une formation spécifique en vue d’obtenir l’aptitude professionnelle, et être titulaires d’une carte professionnelle. Cette exigence est requise pour les agents de sécurité employés par une entreprise de sécurité privée,…
Quelle est la carte professionnelle pour devenir agent de sécurité?
Pour devenir agent de sécurité, les postulants doivent posséder une carte professionnelle qui est le gage de leur moralité et de leur aptitude professionnelle à exercer ce métier. Cette carte professionnelle est délivrée par le Cnaps et se présente sous la forme dématérialisée d’un numéro unique et personnel, valable cinq ans sur l’ensemble du
Quelle est la formation pour les agents de sécurité?
Pour exercer leur métier, les agents de sécurité doivent avoir suivi une formation spécifique en vue d’obtenir l’aptitude professionnelle, et être titulaires d’une carte professionnelle.
Comment accéder au métier d’agent de sécurité?
Devenir Agent de sécurité : formation nécessaire. Pour accéder au métier d’agent de sécurité, il faut posséder au minimum un CAP agent de prévention et de sécurité ou un MC sûreté des espaces ouverts au public.