Comment beneficier de la loi Alur?

Comment beneficier de la loi Alur?

Pour bénéficier des bienfaits de cette loi, tout propriétaire doit souscrire à la Garantie Universelle des Loyers (GUL). Il s’agit d’une assurance qui protège les propriétaires contre les loyers impayés pour les logements meublés et vides du parc privé.

Comment faire une demande de solibail?

Pour pouvoir bénéficier de Solibail, le logement doit déjà être ancien et se trouver dans l’un des six régions concernées mais également respecter des conditions d’habitabilité. Il doit ainsi représenter une surface d’au moins 16 m² et répondre aux critères de décence prévus par la loi.

Pourquoi faire louer sa maison en passant par une agence?

L’avantage de faire louer sa maison en passant par une agence est que celle-ci s’occupe de tout. Elle se charge de trouver des locataires et s’occupent des visites. L’inconvénient est qu’elle prend une commission sur les loyers (autour de 5\% du loyer total), et que vous devrez lui verser des honoraires.

LIS:   Comment demonter une cafetiere Keurig?

Quelle est la qualification du locataire pour une location de maison ou d’appartement?

Lors de la signature du bail vide ou du bail meublé, le locataire doit également fournir une attestation d’assurances sur les risques locatifs qui est obligatoire. La qualification de résidence principale ou de résidence secondaire du locataire pour une location de maison ou d’appartement détermine la loi applicable.

Que devez-vous faire pour une habitation louée?

En premier lieu, l’habitation doit répondre aux exigences élémentaires de sécurité, de salubrité et d’habitabilité. Ensuite, vous devez faire établir un certificat de performance énergétique par un certificateur agréé. Il vous incombe par ailleurs de placer un détecteur de fumée dans l’habitation louée.

Est-ce que le locataire est supposé quitter l’habitation?

A la fin de la location, le locataire est supposé quitter l’habitation dans le même état que lors de son entrée. Si vous pouvez produire un document ne faisant état d’aucun dégât, vous serez en mesure d’exiger de votre locataire une indemnisation pour les dommages éventuels.

LIS:   Comment prendre en charge un patient sourd?