Comment bien laver les poireaux?
Table des matières
Comment bien laver les poireaux?
Nettoyer, préparer les poireaux Ouvrez les feuilles en 4 en partant de la base vers le haut et en laissant une partie du bulbe (partie blanche du poireau). Lavez les poireaux sous un filet d’eau en écartant les feuilles pour bien éliminer la terre ou le sable. Répétez au besoin l’opération.
Comment essorer les poireaux?
* Déposer une tranche de pain dans la casserole. La mie de pain, avec sa texture d’éponge, va naturellement absorber toutes les odeurs désagréables que va dégager le poireau en cuisant ! * Mettre un croûton de pain sec dans le faitout. Même rassis, le pain conserve ses propriétés absorbantes.
Comment enlever le sable des poireaux?
Voici comment procéder.
- Étape 1. Taillez les deux extrémités du poireau, soit le bout de la racine et la partie plus foncée des feuilles. Coupez la partie blanche en deux dans le sens de la longueur.
- Étape 2. Avec vos mains, séparez les différentes couches et rincez-les sous l’eau du robinet afin d’enlever la terre.
Comment attendrir des poireaux?
Comment?
- A la casserole, le blanchir dans une eau bouillante pendant 10min puis bien égoutter.
- A la poêle, le faire revenir avec un peu d’huile quelques instants puis ajouter 1/2 verre d’eau et laisser mijoter pendant 10min pour l’attendrir.
Comment couper le poireau sous l’eau?
1. Coupez le bout du poireau 2. Coupez le poireau en deux 3. Passez chaque moitié de poireau sous l’eau 2. Coupez le poireau en deux 3. Passez chaque moitié de poireau sous l’eau Quand vous nettoyez le poireau sous l’eau, pensez à bien écarter la tige pour sortir toute la terre. L’eau va couler tout au long de la tige et enlever les saletés.
Quand vous nettoyez le poireau sous l’eau?
Passez chaque moitié de poireau sous l’eau Quand vous nettoyez le poireau sous l’eau, pensez à bien écarter la tige pour sortir toute la terre. L’eau va couler tout au long de la tige et enlever les saletés. Passez aussi les feuilles du poireau sous l’eau si vous les mangez.
Comment tremper le poireau?
Mettez à tremper 15 minutes dans de l’eau tiède, (et pas froide), ainsi les particules de terre vont se détacher plus facilement, et vos poireaux êtres mieux lavés. Une fois émincé, le poireau est maintenant prêt a être utilisé dans votre recette.