Comment bien nourrir son bebe de 6 mois?
Table des matières
Comment bien nourrir son bébé de 6 mois?
Les repas de bébé
- Le matin : un grand biberon de lait infantile 2e âge (env.
- Le midi : une purée de 200g environ de légumes à la cuillère ; sans mélange de légumes et sans sel.
- Au goûter : une compote, et un demi-biberon de lait ou une tétée, puis au fil des jours, vous pourrez changer pour un laitage spécial bébé.
Quel goûter pour un enfant de 6 mois?
Le goûter de bébé à 6-7 mois
- Pas touche à son lait (maternel ou lait de suite) ! C’est le fondement de l’alimentation de bébé.
- Des fruits tous les jours ! Les nutritionnistes recommandent un apport de 55 g ou plus au goûter.
- Une introduction à la texture biscuitée, si l’on sent que bébé est prêt.
Comment nourrir son bébé?
A partir de 6 mois, le bébé part à la découverte de nouveaux goûts et nouvelles textures. Sa journée est rythmée par la prise de 4 repas, chacun d’eux de 240 g. Le lait reste au cœur de son alimentation pour son bon développement.
Quelle est l’alimentation d’un bébé?
Pour ce qui est des boissons, l’eau est indispensable mais il est possible de faire découvrir à bébé les jus d’agrumes, le jus d’orange et le jus de pomme. Alimentation d’un bébé de 6 mois : l’introduction des nouveaux aliments. A partir de 6 mois, le bébé part à la découverte de nouveaux goûts et nouvelles textures.
Comment couvrir les besoins nutritionnels du bébé?
Ce lait est en effet normalement proposé dès 6 mois. A six mois, si ce n’est pas déjà fait, une grande étape à lieu : celle de la diversification alimentaire. En effet, à partir de cet âge, le lait maternel ou infantile consommé de manière exclusive ne suffit plus à couvrir les besoins nutritionnels du bébé.
Comment élargir l’alimentation de l’enfant?
Il est donc important d’élargir l’alimentation de l’enfant qui est désormais apte à mastiquer et déglutir d’autres aliments que le lait. Cependant, notez bien que même si votre bébé de 6 mois va commencer à manger à la cuillère – ou mange déjà à la cuillère comme un grand – le lait reste son aliment principal.