Comment ca se passe pour la convention de stage?
Table des matières
Comment ça se passe pour la convention de stage?
Une convention de stage est un document obligatoire pour réaliser un stage en entreprise. Il s’agit du contrat définissant le cadre de votre mission et qui doit être signé par les 3 parties concernées par votre stage : vous (étudiant), l’entreprise, l’établissement de formation (école ou université).
Comment faire remplir une convention de stage?
Votre convention doit donc exister en trois exemplaires. Elle contient tous les détails de votre activité dans l’entreprise : vos horaires, vos missions, votre potentielle rémunération et les avantages accordés par l’entreprise y sont détaillés.
Quel est le rôle de la convention de stage?
La convention de stage est le document qui établit le contrat de travail d’un stagiaire. La convention de stage précise également les modalités principales du stage, comme la rémunération, la durée et les conditions de travail.
Quel est le rôle d’une convention de stage?
Il ne s’agit pas d’un contrat de travail en tant que tel. Mais la convention fixe les responsabilités de chacun, afin que le stage remplisse bien sa fonction. Son rôle est également primordial en termes d’assurances : la convention de stage garantit la couverture sociale et le risque accidents du travail.
Qui est celui qui signe la convention de stage?
C’est habituellement le·la présidente de l’association, en tant que représentant·e légal·e, qui signe la convention.
Comment faire un stage hors cursus scolaire?
Stage hors cursus En France, le stage est très encadré et nécessite la signature d’une convention entre le stagiaire, l’entreprise et l’école ou le centre de formation. Certains pays n’ont pas ce même type de règlementation, il peut être possible d’envisager un stage hors cursus, qui s’apparente alors plus à un emploi.
Pourquoi une convention de stage Est-elle obligatoire?
La convention de stage est obligatoire pour réaliser un stage en entreprise. Cette convention doit être signée par les 3 parties engagées : vous, votre école, et votre entreprise. La convention est chargée de délimiter les missions du stagiaires et de protéger ses droits.