Comment calculer indemnites journalieres maternite?
Comment calculer indemnités journalières maternité?
Base de calcul L’indemnité journalière est calculée sur les salaires des 3 mois qui précèdent votre congé maternité ou des 12 mois précédents en cas d’activité saisonnière ou non continue.
Comment calculer le congé de maternité au Maroc?
Durée et Montant Durée : 14 semaines (98 jours). Montant : 100\% du salaire journalier moyen soumis à cotisation (plafonné) et perçu pendant les six derniers moi précédant l’arrêt du travail rendu nécessaire par la proximité de l’accouchement.
Comment calculer les indemnités de congés paternité?
Pour calculer ce gain journalier de base, est prise en compte la somme des salaires des 3 mois précédant votre congé paternité, dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale (PMSS) (3 428 euros en 2021) divisé par 91,25.
Quand commence le congé de maternité au Maroc?
L’article 154 du code de travail permet même à la femme de démarrer son congé maternité 7 semaines avant la date d’accouchement.
Qui verse le salaire pendant congé maternité?
Durant un congé maternité, le salaire est suspendu. C’est la Sécurité sociale qui prend le relai et règle des indemnités journalières. Ces dernières sont versées toutes les deux semaines et leur montant est calculé en fonction du salaire perçu au cours des mois précédant le congé maternité.
Quel est le montant maximum de l’indemnité maternité?
Au 1er janvier 2020, le montant maximum de l’indemnité journalière maternité est de 89,03 € par jour avant déduction des 21 \% de charges (CSG et CRDS). Pour évaluer vos indemnités, utilisez l’outil Simulateur : estimez vos indemnités journalières maternité ou paternité de l’Assurance Maladie.
Comment calculer mon indemnité congé maternité salariée?
Le calcul de mon indemnité journalière congé maternité salariée Pour calculer vos indemnités congé maternité, la Sécurité sociale suit une règle de calcul précise. Elle additionne vos trois derniers mois de salaire qui précèdent votre congé puis les divise par 91,21 et retire 21 \% de ce montant.
Comment bénéficier d’une indemnité journalière durant votre congé maternité?
Lorsque vous êtes salariée dans le secteur privé, vous pouvez bénéficier d’indemnités journalières lors de votre congé maternité. Ces indemnités viendront compenser votre perte de salaire durant votre arrêt de travail causé par votre état de grossesse.
Comment avez-vous droit aux indemnités journalières pour la maternité?
À quelles conditions avez-vous droit aux indemnités journalières (IJ) maternité? Vous avez droit aux indemnités journalières pour maternité, si vous justifiez de 10 mois d’affiliation, en tant qu’assurée sociale exerçant une activité professionnelle, à la date prévue de votre accouchement.