Comment choisir les bonnes plantes pour son jardin?

Comment choisir les bonnes plantes pour son jardin?

Notre sélection de plantes sauvages pour le jardin

  • Les sauges :
  • La Monnaie-du-pape :
  • Le Gaura.
  • Le pois de senteur :
  • Le cosmos :
  • L’euphorbe :
  • L’ancolie :
  • L’échinacée :

Quelles plantes dans un petit jardin?

Exemples : bouleau blanc, sarcococca, cyclamen pour l’hiver ; anémone des bois, crocus, jacinthes pour le printemps ; achillées, lavandes, perovskia pour l’été ; viornes, vigne vierge, amélanchier pour l’automne.

Quelle est la plante incontournable de nos jardins?

Le souci est une plante annuelle incontournable de nos jardins. Ses fleurs se remarquent par leur couleur lumineuse allant du jaune soleil à l’orange vif et parfois presque jusqu’au rouge brique. C’est la plante parfaite pour réparer les lésions cutanées.

Combien de plantes s’accordent au jardin?

Au pied des grandes plantes (tomates, poivrons ou aubergines), occupez l’espace avec des plus petites (laitues, betteraves, radis, carottes… ) ou des plantes aromatiques. Piment et poivron s’insèrent entre les tomates ou les aubergines, deux plantes de la même famille, qui s’accordent au jardin comme en cuisine.

LIS:   Comment verrouiller un dossier sur disque dur?

Comment choisir une haie de jardin facile?

L’art de la belle haie de jardin facile repose avant tout sur le choix des plantes qu’on y met. Vous choisirez une haie avec une seule ou plusieurs espèces, une pour attirer les insectes et les oiseaux, une autre qui vous servira de délimitation naturelle du jardin, de brise-vue ou de brise-vent, de décor à couleur variable.

Pourquoi pousser les plantes dans le potager?

Quand les plantes poussent, elles peuvent avoir une action positive ou négative sur leurs voisines. On appelle cela l’ allélopathie. Plus la diversité de légumes, de plantes aromatiques, de fleurs et de plantes à fruits est importante dans le potager, plus les risques de maladies et de présence de ravageurs diminuent.