Comment choisir un avocat en droit de succession?

Comment choisir un avocat en droit de succession?

Le moment le plus judicieux pour consulter un avocat spécialisé en droit des successions est avant le décès du légataire. Ce professionnel peut ainsi éviter les éventuels conflits entre les héritiers dans l’avenir. Il s’agit également du meilleur moyen pour faire respecter la volonté du légataire.

Qui s’occupe des héritages?

C’est le notaire en charge de la succession qui règle les factures du défunt à payer. Pour cela, il est autorisé à puiser sur le ou les comptes en banque de la personne décédée.

Pourquoi faire appel à un avocat spécialisé?

En matière de succession, faire appel à un avocat spécialisé est plus que conseiller. En effet, grâce à ses connaissances en matière juridique, il peut résoudre les conflits que peuvent entraîner la question de l’héritage.

LIS:   Comment exporter une video Wondershare?

Comment saisir un juge pour la captation d’héritage?

Le juge peut être saisir pour plusieurs motifs comme l’absence de consentement éclairé, ou l’incapacité de recevoir à titre gratuit. En droit pénal, aux termes de l’article 223-12-2 du Code pénal, la captation d’héritage est sanctionnée par le délit d’abus de faiblesse et de vulnérabilité.

Comment faire appel à un avocat pour débloquer la succession?

Dans la mesure où les tribunaux doivent être saisis, il est obligatoire de faire appel à un avocat pour contester la validité du testament ou l’état du testateur. L’avocat sera en mesure de demander au juge toute expertise judiciaire et/ou médicale nécessaire à la défense de vos intérêts et vous permettant de débloquer la succession.

Pourquoi avoir recours à un avocat spécialisé en succession?

Avoir recours à un avocat spécialisé en succession est important, car de nombreux conflits naissent au sein des héritiers après le décès du légataire. Quand bien même le défunt aurait pris la mesure de faire rédiger un testament, il est parfois difficile pour les héritiers de respecter les dernières volontés de celui-ci.

LIS:   Quelle est la notion de servitude de passage?