Comment connaitre son positionnement sur Google?

Comment connaître son positionnement sur Google?

Google propose son outil Google Search Console (GSC). Ce dernier permet d’analyser les paramètres qui concourent à la visibilité d’un site dans les résultats de recherche. Cet outil permet notamment de suivre le positionnement des pages Web.

Comment connaître son positionnement?

Pour définir son positionnement, il faut avoir déterminé au préalable un certain nombre d’éléments :

  1. Identifier le/s secteur/s concerné/s : le marché sur lequel opère l’entreprise.
  2. Identifier les concurrents.
  3. Identifier les cibles.
  4. Définir l’avantage concurrentiel.
  5. Choisir des critères.

Comment Créer votre liste de mots clés?

Vous pouvez tenter de le réaliser par vous-même, grâce en particulier aux outils d’Optimiz.me. Pour créer votre liste de mots-clés, vous disposez de Mazen, un assistant vous permettant de constituer facilement votre liste de mots clés et de les affecter à différentes pages de votre site.

Comment bien choisir ses mots-clés?

Bien choisir ses mots-clés : la stratégie détaillée A. Définir les mots-clefs principaux sur lesquels vous souhaitez vous positionner C. Affecter à chaque groupe de mot-clés (principal+ déclinés) une page spécifique D. Évaluer le trafic potentiel de chaque mot-clé E. Viser la longue traine F. Intégrer le champ lexical

LIS:   Comment resilier le bail de plein droit?

Comment choisir les mots-clés de votre activité?

Choisir des mots-clé qui décrivent précisément votre activité vous permet d’éviter les requêtes trop concurrentielles qui vous demanderaient énormément de travail. Cela vous permet de plus d’amener du trafic qualifié sur votre site.

Comment rechercher les mots-clés de vos concurrents?

Au lieu de rechercher les mots-clés de vos concurrents, vous choisissez les mots-clés qui vous intéressent et BuzzSumo vous fournit la liste des sites Web qui les utilisent. BuzzSumo vous montre le contenu le plus partagé, apprécié pour n’importe quel mot-clé.