Comment conserver des plants?

Comment conserver des plants?

L’idéal est de les entreposer à l’extérieur, à l’abri du vent, du gel et du soleil. Si les plants doivent être stockés à l’intérieur (garage ou abri de jardin par exemple), veillez à ce que le lieu soit aéré, non chauffé, ventilé et bien évidemment abrité du gel.

Où mettre ses plantes d’intérieur?

Sur les étagères de cuisine, suspendues au-dessus d’une baignoire ou d’une table à manger, les plantes d’intérieur ont leur place dans toutes les pièces de notre maison/appartement. En tête de lit dans une chambre, sur un rebord d’escalier ou pour végétaliser un garde-corps…

Comment conserver les plants de poireaux avant de les planter?

En pot, conservez vos plants en extérieur, à l’abri du gel et de la pluie. Arrosez très légèrement en cas de sècheresse afin de maintenir l’humidité des racines. Vous pourrez conserver vos plants ainsi pendant plusieurs jours avant leur plantation définitive.

LIS:   Pourquoi Amazon me demande de reinitialiser mon mot de passe?

Quel endroit mettre ses plantes dans le salon?

Quelle plante d’intérieur pour mon salon? 7 variétés idéales

  • UN KENTIA. Rehaussez la décoration de votre pièce à vivre avec un Kentia !
  • Un Ficus lyrata. Pour faire de l’effet dans votre salon, accueillez un Ficus Lyrata !
  • Un Strelitzia. Invitez la jungle chez vous !
  • Un Pachira.
  • UN SEDUM MORGANIANUM.
  • UN SCINDAPSUS.
  • UN HOYA.

Comment poser des petites plantes d’intérieur?

Des petites plantes d’intérieur à poser. Quand l’espace au sol est limité, il reste tout de même possible d’installer des mini plantes en pots dans un angle de pièce, sur une table ou une commode… La bonne solution consiste à privilégier les petits arbres d’intérieur tels que le croton, le palmier nain, la fougère si l’effet escompté est la mini…

Comment rempoter vos plantes vertes à l’intérieur?

A l’intérieur, on rempote sur la table de la salle à manger ou le plan de travail de la cuisine ! Si vous avez acheté vos plantes vertes chez un fleuriste qui a déjà préparé les pots dans les règles de l’art, vous pouvez zapper l’étape du rempotage jusqu’à l’année prochaine, voire même l’année suivante.

LIS:   Quel sont les quartier les plus riche de New York?

Comment cultiver des plantes suspendues?

Des plantes d’intérieur suspendues. Pour libérer au maximum l’espace au sol, vous pouvez également opter pour l’utilisation de pots suspendus. Le bougainvillée, le lierre , le philodendron ou encore le pothos se cultivent assez bien dans les airs.

Quel est le bien-être de la plante?

Idéalement, il doit être lumineux sans être exposé aux rayons directs, à l’abri des courants d’air et éloigné d’une source de chauffage. Concrètement, on pense au bien-être de la plante avant de penser à son aspect décoratif et on ne met jamais une plante verte sur un radiateur ou au fond d’une pièce sombre.