Comment contacter la caisse de retraite complementaire?

Comment contacter la caisse de retraite complémentaire?

Le numéro suggéré par l’Agirc-Arrco pour contacter ses conseillers est le 0 820 200 189, mais il est payant. Il existe également un numéro gratuit, le 01 71 72 12 00, mais il s’agit du numéro du siège de l’organisme, il n’est pas certain qu’il puisse répondre aux questions des assurés sur leurs droits spécifiques.

Quel est le régime de la retraite des militaires?

En plus des militaires, il compte des civils et des réservistes . La retraite des militaires fonctionne sur le même principe que celui de la retraite des fonctionnaires . Ces deux corps de métier sont d’ailleurs affiliés au même régime pour leur retraite de base : le code des pensions civiles et militaires.

Quelle est la cotisation des militaires à la retraite complémentaire?

Comme tous les fonctionnaires, les militaires sont obligatoirement affiliés au régime de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (RAFP) pour leur retraite complémentaire. Son assiette de cotisation comprend : et les rémunérations accessoires ne donnant pas lieu à cotisation au régime de base.

LIS:   Comment desactiver un compte Amazon Prime?

Comment fonctionne le régime des pensions militaires?

Comme l’ensemble des régimes de retraite des fonctionnaires, le régime des pensions militaires est alimenté par une cotisation salariale (retraite de base) et une cotisation « employeur », à la charge de l’État (retraite complémentaire). Toutefois, elle dispose de certains aménagements dus aux particularités de ce métier.

Quelle est la durée légale de retraite pour les militaires?

Du fait de la nature « à risques » de leur profession, les militaires ne connaissent pas d’âge minimum légal de départ en retraite, mais une durée minimale de service. De ce fait, ils peuvent partir en retraite dès l’âge de 43 ans, après avoir effectué : 17 années de service pour les militaires non officiers.