Comment couper le pomme de terre?
Table des matières
Comment couper le pomme de terre?
Coupez d’abord votre pomme de terre en deux dans le sens de la longueur, puis coupez chaque partie en biseau. Pour cela, partez du bas de votre pomme de terre et coupez à un angle de 30\% depuis votre moitié.
Comment couper les pomme de terre pour un gratin?
Le plus pratique : utiliser une mandoline. À défaut, un couteau bien aiguisé et une bonne dose de concentration font l’affaire. Ne pas laver les pommes de terre une fois coupées en rondelles car c’est leur amidon qui assure la liaison et le fondant du gratin.
Comment couper facilement patate douce?
Coupez les extrémités de vos patates avec un couteau tranchant. N’en coupez pas beaucoup. Contentez-vous de couper entre 1/2 et 1 centimètre 1/4, aux deux extrémités. Ceci vous évitera d’avoir des frites aux extrémités pointues qui auront tendance à bruler pendant la cuisson et à avoir un mauvais gout.
Comment faire pour cuire les pommes de terre?
Mettez les pommes de terre dans la poêle et laissez cuire une minute. Lorsque l’huile sera suffisamment chaude, ajoutez les pommes de terre dans la poêle en prenant soin de les placer en une seule couche. Laissez-les cuire à feu moyen pendant environ une minute, en remuant fréquemment pour assurer une cuisson uniforme de tous les côtés .
Comment réaliser une coupe de pommes de terre?
Même s’il faut un peu de patience pour réaliser une coupe précise, vous pourrez obtenir de bons résultats avec un couteau tranchant. Une fois coupées en cubes, vous pouvez préparer de savoureuses pommes de terre sautées ou rôties comme accompagnement de n’importe quel plat principal.
Comment placer les pommes de terre en une seule couche?
Si vous voulez, vous pouvez utiliser du beurre à la place de l’huile. Mettez les pommes de terre dans la poêle et laissez cuire une minute. Lorsque l’huile sera suffisamment chaude, ajoutez les pommes de terre dans la poêle en prenant soin de les placer en une seule couche.
Comment faire une purée de pommes de terre?
Vous pouvez également les couper de cette manière pour préparer une purée de pommes de terre, faire des pommes de terre sautées, des pommes de terre rôties ou pour faire des frites faites maison. Portez l’eau à ébullition dans une grande casserole.