Comment creer un index sur une table SQL?

Comment créer un index sur une table SQL?

Créer un index ordinaire La syntaxe basique pour créer un index est la suivante : CREATE INDEX `index_nom` ON `table`; Il est également possible de créer un index sur une seule colonne en précisant la colonne sur laquelle doit s’appliquer l’index : CREATE INDEX `index_nom` ON `table` (`colonne1`);

Comment créer des Tables sur SQL?

La commande CREATE TABLE permet de créer une table en SQL. Un tableau est une entité qui est contenu dans une base de données pour stocker des données ordonnées dans des colonnes.

Comment créer un index sur une colonne?

Il est également possible de créer un index sur une seule colonne en précisant la colonne sur laquelle doit s’appliquer l’index : CREATE INDEX `index_nom` ON `table` (`colonne1`); L’exemple ci-dessus va donc insérer l’index intitulé “index_nom” sur la table nommée “table” uniquement sur la colonne “colonne1”.

Comment afficher une syntaxe dans SQL Server 2014?

Utilisez la structure de syntaxe spécifiée dans à la place. Pour afficher la syntaxe Transact-SQL pour SQL Server 2014 et versions antérieures, consultez Versions antérieures de la documentation. Crée un index unique sur une table ou une vue.

LIS:   Quelle est la difference entre un hôpital et une clinique?

Est-ce que la création d’index utilise du mémoire dans la base de données?

Toutefois la création d’index utilise de l’espace mémoire dans la base de données, et, étant donné qu’il est mis à jour à chaque modification de la table à laquelle il est rattaché, peut alourdir le temps de traitement du SGBDR lors de la saisie de données.

Comment supprimer l’index?

Dans le volet de navigation, cliquez avec le bouton droit sur le nom de la table dont vous voulez supprimer l’index, puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Mode Création. Sous l’onglet Créer, dans le groupe Afficher/Masquer, cliquez sur Index. La fenêtre Index s’affiche.