Comment creer une fenetre avec tkinter?

Comment creer une fenêtre avec tkinter?

Pour créer une interface graphique avec Tkinter, il y a deux choses à faire : créer une fenêtre racine et lancer la boucle principale via la méthode mainloop(). L’appel à cette méthode bloque l’exécution de l’appelant. Tkinter est alors à l’écoute des événements provenant de l’utilisateur, tels que des clics de souris.

Comment quitter une fenêtre Tkinter?

Vous devez utiliser destroy() pour fermer une fenêtre tkinter.

Comment détruire une fenêtre Tkinter?

Comment fermer une fenêtre Tkinter avec un bouton

  1. Méthode de la classe root.destroy() pour fermer la fenêtre Tkinter.
  2. destroy() Méthode sans classe pour fermer la fenêtre Tkinter.
  3. Associer directement la fonction root.destroy à l’attribut command du bouton.
  4. root.quit pour fermer la fenêtre de Tkinter.

Quels sont les widgets d’une Gui?

Par exemple, dans la fenêtre sur la figure 1, les boutons, les listes de choix, ou encore la zone de texte sont des widgets. L’utilisation d’une GUI va amener une nouvelle manière d’aborder le déroulement d’un programme, il s’agit de la programmation dite « événementielle ».

LIS:   Comment savoir si mon asthme est severe?

Quels sont les arguments pour un widget?

Dans les fonctions Tkinter qui construisent un widget, les arguments possibles pour la mise en forme de celui-ci sont nombreux, si bien qu’ils sont toujours des arguments par mot-clé. Si on ne précise pas un de ces arguments lors de la création du widget, l’argument prendra alors une valeur par défaut.

Comment placer un widget dans une colonne?

Cette méthode contient des options de personnalisation telles que : column: cette option permet de placer le widget dans une colonne en utilisant des entiers en commençant par la colonne à gauche, et ayant la valeur 0 par défaut. row: cette option permet de placer le widget dans une ligne précisée par un entier.

Comment insérer une image dans un widget?

L’option image sert à insérer une image dans un widget, en plaçant l’image dans le dossier de l’application, et en l’appelant par son nom avec la classe PhotoImage (file = ) comme il est montré dans l’exemple suivant :

LIS:   Quel est le chapitre 7 de la mise en faillite?