dimanche, janvier 26, 2025
Autre

Comment demissionner en etant en arret maladie?

Comment démissionner en étant en arrêt maladie?

Vous pouvez démissionner pendant votre arrêt maladie, sauf si vous êtes en période d’essai. Vous devez effectuer la durée restante de votre préavis, si votre arrêt maladie se termine avant la fin du préavis. Si votre arrêt maladie prend fin après la durée votre préavis, le préavis n’est pas prolongé.

Comment démissionner en étant en arrêt maladie Belgique?

Le salarié peut démissionner pendant son arrêt maladie, sauf s’il est en période d’essai. Vous êtes en arrêt maladie et souhaitez démissionner de votre travail? Envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception à votre employeur !

Quand donner son préavis de démission?

VRP

Ancienneté du salarié Durée minimale du préavis
Moins de 1 an 1 mois
Entre 1 an et 2 ans 2 mois
Plus de 2 ans 3 mois

Comment bénéficier de la suspension de son contrat de travail?

Durant la suspension, le salarié ne travaille pas, mais bénéficie de certains droits sous certaines conditions : ces droits varient selon la raison de la suspension et selon que son contrat de travail possède, le cas échéant, une clause de conscience ou non.

LIS:   Comment compresser un fichier PDF sur Mac?

Quel est le droit de démissionner en CDI?

Le salarié en CDI a le droit de démissionner durant la période de suspension de son contrat de travail. Il doit alors respecter le préavis, sauf dispense de son employeur ou s’il démissionne dans l’un des 2 cas suivants : pendant une grossesse ou pour élever un enfant, à l’issue d’un congé pour création d’entreprise.

Quelle est la procédure légale pour signifier une démission?

Il n’y a pas de procédure légale imposée pour signifier une démission. Vous pouvez prévenir votre employeur par oral ou par écrit, en lui adressant une lettre de démission. Des dispositions conventionnelles peuvent imposer l’envoi de la lettre de démission par lettre recommandée avec RAR.

Pourquoi ne parle-t-on pas de licenciement ou de démission?

On ne parle d’ailleurs pas de licenciement ou de démission mais de rupture de la période d’essai car le contrat n’est pas confirmé. Toutefois, sa rupture par l’employeur ne peut reposer que sur l’appréciation des compétences et aptitudes du salarié pour occuper l’emploi proposé.