Comment denoncer un pervers sexuel?

Comment dénoncer un pervers sexuel?

Victime de violences sexuelles ou sexistes, un portail de signalement gratuit, anonyme et disponible 24h/24 est mis en place. Ce portail vous assure un accueil personnalisé et adapté par un policier ou un gendarme. Il est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Comment dénoncer son agresseur?

En tout temps, elles peuvent communiquer avec l’un des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractères sexuels (CALACS), ou le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC). Il est aussi possible de téléphoner au 1-888-933-9007 afin d’obtenir de l’aide et des conseils.

Comment porter plainte pour une agression sexuelle?

Comme pour les autres crimes, il est possible de porter plainte au service de police en tout temps. Il n’y a pas de délai maximum. Toute personne qui a connaissance d’une agression sexuelle peut le faire, pas seulement la victime.

Quelle est la limite de temps pour un agresseur?

LIS:   Comment fonctionne la messagerie vocale?

Il n’y a pas de limite de temps pour le faire. Une victime peut aussi poursuivre la succession de son agresseur s’il est décédé, mais elle a un maximum de trois ans après son décès pour le faire. Consultez notre notre article sur les différentes ressources qui existent pour les victimes.

Quel est le délai maximum pour porter une plainte pour un délit?

Il existe un délai maximum pour porter plainte en cas d’infraction occulte ou dissimulée. Une plainte effectuée 12 ans après les faits pour un délit ou 30 ans après les faits pour un crime ne peut pas aboutir, même si les faits ont été découverts tardivement.

Comment dénoncer l’agression?

Une fois l’examen médical terminé, vous devrez vous rendre auprès d’un service de police ou de gendarmerie ou envoyer directement une lettre au procureur de la République pour dénoncer l’agression. N’oubliez pas de présenter le certificat médical afin de l’ajouter à la déposition.

LIS:   Pourquoi ne pas rediger un testament authentique?