Comment devenir acupuncteur sans etre medecin?

Comment devenir acupuncteur sans être médecin?

L’acupuncture ne peut être exercée légalement que par les médecins et les sages-femmes ayant obtenu un diplôme universitaire (DU) ou interuniversitaire (DIU) délivré par de nombreuses facultés de médecine.

Quel diplôme pour être acupuncteur?

Après l’obtention du doctorat d’Etat de docteur en médecine, le médecin se spécialise pour obtenir la capacité médicale d’acupuncture (durée 2 ans). La Capacité en deux ans est ouverte après le passage d’un examen probatoire : celui-ci peut-être remplacé par un DIU d’initiation d’acupuncture médicale.

Quelle est la médecine acupuncture?

Le médecin acupuncteur cible les points à piquer en fonction des besoins du patient : un problème de santé, une douleur, du stress. Cette médecine individuelle est souvent complémentaire à d’autres techniques ou aux traitements médicaux classiques. Que soigne l’acupuncture? L’acupuncture a de nombreuses indications précises, comme à large spectre.

LIS:   Comment verifier le niveau du liquide de refroidissement?

Comment devenir acupuncteur en médecine?

En outre, pour devenir acupuncteur les docteurs en médecine doivent suivre une formation complémentaire de deux ans afin d’obtenir un diplôme interuniversitaire d’acupuncture ou une capacité d’acupuncture.

Qui est l’acupuncteur chinois?

Il est capable d’utiliser le Tuina, l’acupuncture et la phytothérapie pour traiter ses patients. De son côté, un acupuncteur diplômé en Chine a effectué 6 années de médecine académique. Ses connaissances en médecine interne sont moins étendues que celles du Docteur en médecine chinoise.

Est-ce que l’acupuncture exercée par un nonmédecin?

L’Adfi n’est pas compétente pour savoir ou même supposer si oui ou non la pratique de l’acupuncture exercée par un « non-médecin » constitue une dérive sectaire ou même un acte médical qui porterait préjudice à la personne. Preuve en est la citation de M. Le Mao lorsqu’il évoque la stérilisation des aiguilles.