Comment entrer au SCRS?
Table des matières
Comment entrer au SCRS?
Le SCRS peut utiliser toute cote antérieure comme point de référence, mais tous les candidats doivent remplir les formulaires d’autorisation de sécurité et passer une entrevue de sécurité ainsi qu’un test polygraphique.
Comment travailler pour les services de renseignements?
Exemple : il est possible de postuler à la DGSE par concours, via l’un des corps spécifiques de fonctionnaire (A, B ou C) ou par recrutement contractuel dans les spécialités ouvertes (ingénierie, langues étrangères, exploitation du renseignement, soutien).
Comment devenir agent secret Québec?
* Un minimum de trois (3) ans d’expérience en conduite automobile. *Un minimum de dues (2) ans d’expérience à travailler en équipe. Posséder un permis de conduire canadien valide et permanent. L’employé doit posséder et maintenir un permis de conduire valide canadien pour la durée de l’emploi dans ce poste.
Comment faire parti de la DGSE?
Que vous soyez sous-officier, officier ou militaire du rang, pour être affecté à la DGSE vous devez être volontaire et répondre aux critères de mutabilité définis par la direction du personnel. Vous devez également être habilité et vous devez satisfaire des tests psychotechniques et des entretiens avec un psychologue.
Quand aura lieu le prochain CSIS?
Le prochain CSIS aura lieu début juillet 2018. La septième réunion du CSIS s’est tenue le 11 avril 2016. À la suite d’un séminaire avec les industriels de santé ouvert par le Premier ministre, le 17 avril 2015, trois groupes de travail ont été mis en place.
Quelle sera la prochaine réunion du CSIS?
Dans le cadre de rencontres entre industriels et administrations au sein de groupes de travail, des analyses partagées sont élaborées en vue de construire des mesures qui deviendront des décisions d’action à l’occasion d’une réunion officielle qui formalise ainsi l’existence du CSIS. Le prochain CSIS aura lieu début juillet 2018.
Comment s’exerce la priorité de ré-embauche?
La priorité de ré-embauche ne s’exerce que si le salarié informé demande à en bénéficier.
Quelle est la formation à non-discrimination à l’embauche?
(Dans toute entreprise employant au moins 300 salariés et dans toute entreprise spécialisée dans le recrutement, les recruteurs reçoivent une formation à la non-discrimination à l’embauche au moins une fois tous les cinq ans.)