Comment entretenir le tibouchina?

Comment entretenir le tibouchina?

Culture et entretien du tibouchina Arrosez quand le temps est sec, et ne laissez jamais le substrat s’assécher du printemps à l’automne si vous le cultivez en pot. En hiver, si vous rentrez le tibouchina hors gel mais en véranda fraîche, baissez la fréquence de l’arrosage pour laisser la plante en semi-repos.

Quelle terre pour tibouchina?

Sol / Substrat La terre doit être riche et peu calcaire. En pot : plantez le tibouchina dans un pot dont le fond est garni de billes d’argile pour assurer un bon drainage. Un terreau de bonne qualité mélangé à un tiers de terre de bruyère lui conviendra parfaitement.

Comment faire fleurir un tibouchina?

Arrosez quand le temps est sec, et ne laissez jamais le substrat s’assécher du printemps à l’automne si vous le cultivez en pot. En hiver, si vous rentrez le tibouchina hors gel mais en véranda fraîche, baissez la fréquence de l’arrosage pour laisser la plante en semi-repos.

LIS:   Comment obtenir la couleur bleu petrole?

Où planter un tibouchina?

Le tibouchina arbustif demande à être planté à l’abri des gelées printanières et des vents. Il apprécie un sol légèrement acide. Évitez les terres calcaires. L’emplacement de l’arbuste est également important, car s’il aime pousser en pleine lumière il ne supporte pas une exposition brûlante en été.

Quel engrais pour tibouchina?

Des apports d’engrais 2 à 3 apports d’engrais pour plantes méditerranéennes par an permettent d’accompagner la croissance et la floraison généreuse du tibouchine. Préférez un engrais organique à libération lente, mélangé à la terre, plutôt qu’un engrais liquide dilué dans l’eau d’arrosage.

Quand fleurit le tibouchina?

Le tibouchina attire par sa floraison d’une couleur exceptionnelle. Ce très bel arbuste plébiscité par les pépiniéristes renouvelle en effet ses fleurs d’août à la fin septembre ou fin octobre.

Quelle terre pour un tibouchina?