Comment entretenir un Zamioculcas Zamiifolia?
Comment entretenir un Zamioculcas Zamiifolia?
Entretien du zamioculcas Le seul critère à respecter est celui de l’arrosage, car la plante ne supporte pas l’excès d’eau : laissez sécher le substrat entre deux arrosages, espacez ceux-ci en hiver (par exemple, une fois par semaine en été, tous les 15 jours en hiver), ne laissez pas d’eau dans la soucoupe.
Comment faire pousser un zamioculcas?
Le Zamioculcas a besoin d’un substrat léger et drainant, par exemple un mélange 1/3 terreau, 1/3 terre de bruyère et 1/3 de sable. Une exposition lumineuse ou mi-ombragée, mais sans soleil direct, lui conviendra avec une température de la pièce située idéalement entre 15 et 25°C.
Où placer un zamioculcas?
Il supportera bien une fenêtre à l’est ou à l’ouest, qui ne reçoit jamais le soleil (mais placez-le près de cette fenêtre, la perte de luminosité est très rapide) et se développera, lentement certes mais réellement. Il semble cela dit que l’on obtienne une meilleure croissance en plaçant Z.Z.
Comment faire fleurir un zamioculcas?
Votre Zamioculcas poussera rapidement si vous le gardez à température ambiante. Question arrosage, mieux vaut faire preuve de parcimonie, avec un peu d’engrais une fois par mois. Ombre ou lumière, cette plante n’a pas de préférence. Plus son pot est grand, plus elle gagnera en hauteur et en volume.
Quelle terre Faut-il pour un zamioculcas?
Plantation du Zamioculcas zamiifolia Optez pour un terreau pour plantes vertes de qualité ou préparez un substrat composé d’une moitié de sable et d’une moitié de terreau mélangé à de la terre de bruyère. La plante ZZ aime les expositions lumineuses sans soleil direct ou encore la mi-ombre.
Quelle est l’humidité de la plante?
Tout dépend de l’hygrométrie (humidité de l’air) du lieu et des origines de la plante. Les plantes les plus à même d’apprécier l’humidité sont généralement tropicales ou épiphytes, c’est-à-dire qu’elles poussent sur un autre support végétal.
Est-ce que la plante est bassinée tous les dix jours?
La plante a quand même besoin d’être bassinée tous les dix jours environ. Si la plante est en manque d’humidité, elle vous le fera savoir en enroulant ses feuilles sur elle même. Comme toutes les plantes que nous avons vues, elle apprécie un emplacement lumineux, mais sans les rayons directs du soleil.
Quelle plante absorbe l’eau dans l’atmosphère?
Elle trouve tous ses éléments nutritifs, y compris l’eau, dans l’atmosphère, ce qui en fait le meilleur absorbeur d’humidité surtout pour ceux qui n’ont pas la main verte. Cet autre plante appelée également Le lilas de paix absorbe les vapeurs d’eau de l’atmosphère à l’aide de ses feuilles.
Comment réduire l’humidité de l’air?
Pour réduire l’humidité de l’air, il existe différentes solutions. La Ventilation Mécanique Contrôlée ( VMC) peut ne pas suffire. Pour donner une touche poétique et bucolique à votre intérieur tout en supprimant l’ humidité, voici 12 plantes à adopter d’urgence. Ne ratez plus nos actualités ! Soyez notifiés de nos nouveautés et bons plans !