Comment envoyer un fichier via le Cloud?

Comment envoyer un fichier via le Cloud?

Vous pouvez envoyer des fichiers volumineux par e‑mail en créant un lien partagé vers un fichier ou un dossier stocké dans Dropbox. Dans Dropbox, passez le curseur sur le fichier ou le dossier à partager par e‑mail, puis cliquez sur l’option Partager qui s’affiche.

Comment envoyer un fichier volumineux avec Google Drive?

Envoyer une pièce jointe Google Drive

  1. Ouvrez Gmail sur votre ordinateur.
  2. Cliquez sur Nouveau message.
  3. Cliquez sur Insérer des fichiers avec Drive .
  4. Sélectionnez les fichiers que vous voulez joindre.
  5. Au bas de la page, choisissez le mode d’envoi des fichiers :
  6. Cliquez sur Insérer.

Comment envoyer des fichiers en nuage?

Mais même dans ce cas, il peut arriver que les fichiers ne soient pas assez petits pour être envoyés par courrier en raison de la compression. Vous pouvez également envoyer des dossiers entiers en utilisant des services en nuage tels que Dropbox, Google Drive ou Microsoft OneDrive.

LIS:   Comment calculer la pression de vapeur saturante?

Quels sont les services de nuage?

Si vous avez déjà utilisé un nuage, vous savez qu’un service de nuage fournit un espace de stockage virtuel dans lequel vous pouvez télécharger des données. En même temps, vous recevez un lien qui peut être utilisé pour récupérer ces données auprès d’un tiers. Le plus connu de ces services en nuage est probablement Dropbox.

Comment envoyer des fichiers volumineux via Outlook?

Lorsque vous devez envoyer des fichiers volumineux via Outlook, il vous suffit de choisir la solution de stockage appropriée dans le panneau de gauche. Ce qui rend ces deux méthodes si utiles, c’est que vous pouvez les supprimer à tout moment.

Quels outils permettent de transférer des fichiers volumineux?

Toutefois, il existe d’autres outils qui permettent de transférer rapidement et gratuitement des fichiers volumineux. Il s’agit principalement d’outils de messagerie instantanée, de services cloud, de sites de transfert, et d’applications dédiées.