Comment est fabrique le chocolat noir?
Table des matières
Comment est fabriqué le chocolat noir?
La pâte de cacao et le beurre de beurre de cacao sont mélangés pour avoir du chocolat. Pour fabriquer du chocolat noir, on y ajoute du sucre. Pour fabriquer du chocolat au lait, on y ajoute du sucre et de la poudre de lait. Quant au chocolat blanc, il ne contient lui aucune pâte de cacao.
Où se produit le chocolat?
Le chocolat est un aliment produit à partir de fèves de cacaoyer, un arbre cultivé en Afrique de l’Ouest, en Amérique Latine et en Asie1. Les graines sont contenues par lot de 15 à 40 dans un fruit appelé cabosse, qui pousse directement sur le tronc de l’arbre.
Quelle est la propriété bénéfique du chocolat noir?
Pour profiter le plus possible des propriétés bénéfiques du cacao, il est important de choisir un chocolat noir composé d’au moins 65 \% de cacao. Plus le chocolat contient une forte proportion de cacao, plus il est intéressant sur le plan nutritif, puisque c’est le cacao qui est bénéfique pour la santé.
Quel est le bénéfice d’un carré de chocolat noir?
L’étude des chercheurs de l’Université de Syracuse prouve les bienfaits d’un carré de chocolat noir. Celui-ci serait en mesure d’ améliorer les performances intellectuelles. Consommé avant un examen ou un test important, il apaise et réconforte.
Combien de sucré contiennent les chocolats noirs?
Oui, tout à fait, car ce n’est qu’une question de quantité. Vingt grammes de chocolat noir à 70 \% de cacao (ou 2 carrés) contiennent 5 g de sucre, soit 1 c. à thé. Une personne diabétique peut ajouter un peu de sucre dans son menu pourvu que l’aliment sucré soit consommé avec des aliments riches en protéines et en fibres lors d’un repas.
Quelle est l’avant-dernière étape pour obtenir le chocolat?
L’avant-dernière étape afin d’obtenir le chocolat tel qu’on le connaît aujourd’hui est appelée le conchage. Après avoir rajouté du beurre de cacao à la pâte (en plus de celui naturellement contenu dans les fèves) pour plus d’onctuosité, la pâte est constamment agitée afin d’éliminer l’amertume du chocolat.