Comment expliquer la gravite?
Comment expliquer la gravité?
La gravitation est un phénomène naturel qui correspond à l’attraction qui s’exerce entre les corps (= tous les objets que tu peux voir et toucher dans l’univers, vivants ou non). Tous les corps s’attirent en effet entre eux. Et on sait également que plus ils ont une masse élevée, plus ils s’attirent fortement.
Quelle est la cause de l’attraction universelle?
Pour lui, la force qui attire les corps entre eux est proportionnelle au produit des deux masses et inversement proportionnelle au carré de la distance: F = Gm1 m2 / r2, G étant la constante universelle de gravitation. Quoi qu’il en soit, la théorie de Newton unifie la physique.
Quelle est la gravité?
La gravité : une force attirante. Ce n’est pas un hasard si les objets qui t’entourent restent bien à leur place. Tu es d’ailleurs toi-même soumis à une force qui garde tes deux pieds sur Terre : la gravité. C’est le physicien Isaac Newton qui, le premier, a réussi à expliquer les différentes manifestations de la gravité.
Est-ce que tu es soumis à la gravité?
Ce n’est pas un hasard si les objets qui t’entourent restent bien à leur place. Tu es d’ailleurs toi-même soumis à une force qui garde tes deux pieds sur Terre : la gravité. C’est le physicien Isaac Newton qui, le premier, a réussi à expliquer les différentes manifestations de la gravité.
Quel physicien a réussi à expliquer la gravité?
C’est le physicien Isaac Newton qui, le premier, a réussi à expliquer les différentes manifestations de la gravité. Selon sa Loi de la gravitation universelle, tous les objets de l’Univers s’attirent entre eux. Si tu places deux fruits côte à côte sur une table, tu n’as pas l’impression qu’ils s’attirent, n’est-ce pas?
Quelle est la gravité de l’univers?
La gravité régit le mouvement de tous les objets dans l’Univers. Sans elle, on assisterait à un désordre complet, dans ta chambre bien sûr, mais aussi dans tout notre système solaire et bien au-delà. La masse du Soleil, par exemple, n’aurait plus aucun effet sur l’orbite de la Terre.