Comment fabriquer une pommade naturelle?

Comment fabriquer une pommade naturelle?

Ingrédients (pour 50 ml)

  1. 30 ml d’huile végétale. On opte pour une huile végétale bio, vierge et de première pression à froid.
  2. 20 ml d’eau ou d’hydrolat végétal.
  3. 5 ml de cire d’abeille.

Comment faire un baume avec des plantes?

Recette du baume réparateur à l’achillée millefeuille et au géranium rosat

  1. 5 doses de macérât huileux d’achillée millefeuille.
  2. 1 dose de cire d’abeille.
  3. optionnel (pour 100ml de macérât) : 20 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat qui régénère la peau et resserre les pores de la peau.

Comment faire une macération de plantain?

Le macérat huileux : lavez, séchez et hachez vos feuilles de plantain. Puis, placez-les dans un bocal (type pot de confiture). Couvrez d’huile et laissez macérer au moins 3 semaines avant de filtrer. Cette préparation sera utile sur tous les problèmes de démangeaisons de la peau et même sur l’acné.

LIS:   Comment enlever les recommandations personnalisees sur Google?

Comment faire un baume à la consoude?

La recette de baume de consoude de B-actif Nous mélangeons 100 g d’huile de feuilles à 250g d’huile de racines de consoude dans un récipient en verre. Nous y rajoutons 42 g de cire d’abeilles locales et nous chauffons le tout au bain marie à basse température (54 degrés) jusqu’à ce que la cire soit fondue.

Comment faire un onguent à la consoude?

Préparation : 1/ Stérilisez vos pots en verre et séchez-les (vous pouvez également utiliser de l’alcool de pharmacie), 2/ Faire macérer les racines coupées en rondelles en remuant à tout petit feu au bain-marie dans un récipient en verre, 3/ Laissez frémir l’eau du bain marie pendant 15 minutes en remuant constamment.

Comment sécher vos plantes aromatiques?

Faire sécher vos plantes aromatiques est une façon simple et utile de les conserver pour les utiliser plus tard en cuisine ou en décoration. Certaines herbes se prêtent bien au séchage et pour certaines d’entre elles, vous pouvez faire sécher les feuilles, les fleurs et des portions de la tige.

LIS:   Comment faire un bon echauffement de foot?

Comment procéder au séchage des herbes?

Le séchage des herbes est l’une des méthodes les plus simples pour la conservation des aliments. Cueillez les herbes dans votre jardin en milieu de matinée. Il s’agit du moment où toute la rosée s’est évaporée, sans que les huiles essentielles nouvellement développées aient encore été brûlées par le soleil.

Comment conserver des herbes fraiches?

Si vous avez cueilli des herbes fraiches pour vos recettes de cuisine ou des décorations, vous pouvez les conserver facilement en les faisant sécher. De nombreuses variétés sèchent très bien et dans certains cas, vous pouvez faire sécher à la fois les feuilles, les fleurs et les tiges.

Comment sécher les herbes au four?

Les herbes peuvent aussi être séchées au four et vous pourrez les utiliser en cuisine ou dans un but médicinal. Réglez votre four sur la température la plus basse. Laissez la porte ouverte. Disposez les herbes que vous avez cueillies sur une plaque à four. Placez la plaque sur la position la plus basse dans le four.

LIS:   Quel est le cout d’un baby sitting de nuit?