lundi, janvier 27, 2025
Autre

Comment faire du sport avec une rupture des ligaments croises?

Comment faire du sport avec une rupture des ligaments croisés?

S’agissant de l’articulation charnière, le ligament croisé retrouve la plupart du temps une stabilité suffisante même sans opération, permettant la pratique de sports comme le VTT, l’escalade, la natation, la course à pied ou le ski.

Quel sport pour ligament croisé rompu?

Les sports après chirurgie du ligament croisé intérieur sont repris progressivement en fonction de l’évolution du genou pendant la rééducation du ligament croisé antérieur. La natation (sauf la brasse) et le vélo (rodage) sont repris entre 3 et 6 semaines après l’opération.

Qui souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur?

Classiquement, la personne qui souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur rencontre la triade : Gonflement immédiat. Le sportif ressent un craquement ou une sensation de déchirure dans le genou. Le déboîtement est ressenti soit comme une sensation que le genou part sur le côté puis revient en place soit que le genou a tourné.

LIS:   Est-ce que le parent n’a pas la garde des enfants?

Quelle est la déchirure des ligaments croisés?

Une déchirure des ligaments croisés est une blessure traumatique qui n’arrive jamais graduellement. Le traumatisme est immédiat et les symptômes se font sentir tout de suite. Que la blessure se situe sur un ligament ou sur les deux, les symptômes sont similaires au début: Bruit lors de la rupture (craquement). Enflure du genou. Douleur aiguë.

Que faire lorsque vous ressentez une rupture des ligaments croisés?

La première chose à faire lorsque vous ressentez les symptômes d’une rupture des ligaments croisés est de consulter un médecin ou un professionnel de la physiothérapie. Ces professionnels de la santé pourront vous guider dans votre traitement et votre réadaptation.

Quel est le rôle du croisé antérieur?

Le croisé antérieur est situé au milieu du genou, il y croise son homologue, le ligament croisé postérieur. Il a pour mission principale de contrôler l’avancée du tibia et surtout les rotations du genou.