Comment faire germer des graines de plantes aromatiques?
Comment faire germer des graines de plantes aromatiques?
Le plus simple est d’utiliser un terreau semis qui contient tous les éléments nécessaires à la bonne germination des graines. Remplissez chaque godet de terreau semis, placez une à trois graines au centre du godet, recouvrez les graines d’une fine couche de terreau et vaporisez le tout avec un brumisateur.
Quand repiquer les semis d’herbes aromatiques?
Le repiquage a lieu lorsque les plantules portent 4 à 5 vraies feuilles : repiquez les semis faits en terrine ou en pépinière dans des godets individuels. La mise en place des plants en pleine terre se fera après qu’ils auront été endurcis au minimum une semaine.
Comment faire pousser ses herbes aromatiques?
Schématiquement, les besoins des plantes aromatiques sont les suivants : Exposition très ensoleillée, chaleur, sol très bien drainé, même sec : origan, sarriette, romarin, sauge officinale, thym. Exposition ensoleillée sans excès, sol riche et frais : aneth, basilic, ciboulette, coriandre, estragon, mélisse.
Comment couper les bouts d’herbe sur la pelouse?
Envisagez de laisser les bouts d’herbe sur la pelouse au lieu de les mettre dans un sac pour les jeter. Ils vont faire office de paillis naturel et encourager la croissance de l’herbe. Ne coupez jamais plus d’un tiers de la hauteur de l’herbe.
Comment germer les graines?
Les graines ne doivent pas nécessairement être directement exposées pour germer. Utilisez un vaporisateur pour arroser les graines. Remplissez un vaporisateur d’eau puis brumisez la terre. Si vous n’êtes pas sûr de la quantité d’eau, attendez une heure puis vérifiez la terre autour des graines.
Comment faire pour que la graine moisisse?
Faites un trou dans le terreau avec le doigt, à environ 5-10 millimètres de profondeur humidifiez-le, puis déposez la graine dans le trou. Pressez légèrement la graine dans la terre. Recouvrez-la d’une couche fine de terre et ajoutez encore un peu d’eau mais pas trop. Il ne faut pas que la graine moisisse.
Comment planter la graine dans le terreau?
Sinon, plantez toujours plus de graines que prévu. Si elles poussent toutes, tant mieux ! Faites un trou dans le terreau avec le doigt, à environ 5-10 millimètres de profondeur humidifiez-le, puis déposez la graine dans le trou. Pressez légèrement la graine dans la terre.