Comment faire pour acheter une voiture neuve en Allemagne?
Comment faire pour acheter une voiture neuve en Allemagne?
Acheter sa voiture en Allemagne nécessite l’acquittement d’une TVA sur la vente de véhicules neufs (moins de 6 mois ou moins de 6000 km) dans le pays du domicile de l’acheteur. En France, son taux est de 20 \%. Le fisc doit délivrer un « quitus fiscal », nécessaire à l’obtention du certificat d’immatriculation.
Quel est le marché de l’achat de voitures en Allemagne?
Des transactions facilitées : le marché de l’achat des voitures en Allemagne est très développé, surtout si vous prospectez à proximité de la frontière, où la plupart des vendeurs parlent français et si vous utilisez les services d’un mandataire. De plus, il n’existe aucun droit de douane entre la France et l’Allemagne.
Quels sont les avantages d’acheter un véhicule en provenance d’Allemagne?
Il y a de nombreux avantages à faire importer un véhicule en provenance d’Allemagne. Le plus évident, et celui qui motive des milliers de Français à acheter leur véhicule par ce biais chaque année, réside évidemment dans les prix plus attractifs. Ces prix s’expliqueraient-ils par des automobiles de qualité moindre? Absolument pas.
Quels écueils peuvent venir ternir votre achat de voiture en Allemagne?
Des écueils peuvent venir ternir votre achat de voiture en Allemagne : Les formalités administratives : surtout dans le cas où vous assurez personnellement ces formalités, elles peuvent être pesantes (notamment l’obligation d’une immatriculation et une assurance provisoire allemande), vous demander du temps et des déplacements répétés.
Pourquoi l’Allemagne est assimilé à l’automobile?
Si la France devait être assimilé au vin, l’Allemagne le serait à l’automobile ! La majorité des véhicules en circulation viennent de leur pays : Volkswagen, Audi, Porsche, BMW, Mercedes-Benz, … C’est l’une des raisons qui font qu’ils changent souvent leur voiture et donc les revendent beaucoup plus rapidement.