Comment faire pour avoir un visa de retour?

Comment faire pour avoir un visa de retour?

Dans des situations exceptionnelles (cas humanitaires, force majeure, etc.), un visa de retour préfectoral peut toutefois vous être accordé par votre préfecture. Vous devez le demander avant votre départ et payer 6 € par timbres fiscaux. La délivrance de ce visa est laissée à la libre appréciation du préfet.

Comment faire pour revenir en France du Maroc?

Il est rappelé que, dans tous les cas, les citoyens marocains désirant se rendre en France doivent être munis d’un visa en cours de validité. Pour les détails, vous pouvez vous référer au site du Ministère de l’Intérieur.

Quel est le visa de retour en France?

LIS:   Comment arreter abonnement Simply Piano?

Le visa de retour en France est un visa de type long séjour, délivré à titre exceptionnel, à des personnes en mesure de prouver qu’elles ont un titre de séjour en France, mais auxquelles leur situation spécifique de force majeure ne permet pas d’accéder au territoire français.

Quelle est la preuve de la demande de visa de retour?

Une lettre expliquant de façon détaillée les raisons de la demande de visa de retour ; Une preuve de la résidence habituelle en France (facture d’eau, électricité, téléphone, etc.) Original de la déclaration de perte/vol, établie par les autorités locales (+ photocopie de la déclaration de perte ou de vol : l’original sera rendu).

Est-ce que vous êtes concerné par un visa consulaire de retour?

Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture. Vous êtes concerné si vous avez une autorisation provisoire de séjour (APS) ou une attestation de demandeur d’asile. Pour franchir les frontières, vous devrez déposer une demande de visa consulaire de retour auprès du consulat français du pays dans lequel vous séjournez.

LIS:   Comment faire la difference entre un vrai sac Gucci et un faux?

Comment déterminer si vous avez besoin d’un visa?

L’ assistant visa permet de déterminer, en fonction de votre situation, si vous avez besoin d’un visa et lequel, et de savoir quels justificatifs doivent l’accompagner avec le tarif associé.