Comment faire pour etre resident portugais?
Table des matières
Comment faire pour être résident portugais?
Pour être résident fiscal au Portugal il faut soit vivre au Portugal plus de 183 jours (consécutifs ou non) au cours de l’année écoulée, soit prouver que l’on souhaite s’installer durablement dans le pays (achat immobilier, contrat de location longue durée…)
Est-il facile de trouver du travail au Portugal?
Le Portugal est un pays synonyme de vacances et de repos dans l’imaginaire populaire. Mais beaucoup de personnes décident de s’y expatrier pour y trouver du travail. A savoir qu’il est relativement difficile de trouver du travail sans une connaissance approfondie de la langue portugaise.
Comment obtenir une carte de résident permanent?
Obtenir une carte de résident permanent. Lorsque vous voyagez, soyez toujours muni de votre carte de résident permanent (carte RP) pour prouver que vous avez le statut de RP quand vous revenez au Canada. Présentez une demande de carte RP ou de titre de voyage, obtenez un traitement urgent ou vérifiez l’état de votre demande.
Quelle est la demande de résidence permanente au Canada?
Cette demande est destinée aux personnes qui sont au Canada au titre d’un permis de séjour temporaire en cours de validité et qui souhaitent présenter une demande de résidence permanente. Les demandeurs doivent avoir résidé sans interruption au Canada au titre de ce permis…
Comment obtenir un nouveau statut de résident permanent?
Au Royaume-Uni, vous devrez toutefois présenter une demande au titre du dispositif d’obtention du statut de résident permanent pour obtenir un nouveau statut de résident. Dans l’UE, vérifiez dès que possible auprès des autorités de votre pays d’accueil s’il est obligatoire de demander un nouveau statut de résident.
Pourquoi le titre permanent n’est pas obligatoire?
Le titre de séjour permanent n’est pas obligatoire. Il peut toutefois s’avérer utile pour vos contacts avec les autorités ou vos démarches administratives. Les autorités ne peuvent plus vous demander de prouver que vous avez un emploi ou une assurance maladie, ou que vous disposez de ressources suffisantes, etc.