Comment faire pour se faire installer un compteur electronique?
Table des matières
Comment faire pour se faire installer un compteur électronique?
Il y a quatre étapes par lesquelles passer pour l’installation de votre compteur électrique :
- Faire la demande de raccordement.
- Recevoir votre attestation de conformité Consuel.
- Souscrire un contrat chez un fournisseur d’électricité
- Programmer l’installation du compteur par un technicien Enedis.
Qui contacter pour faire installer un compteur électrique?
Votre conseiller EDF est à votre disposition du lundi au samedi, de 8h à 20h au 09 69 32 15 15 (service gratuit + prix d’appel).
Qui contacter pour installation compteur Linky?
0 800 054 659
Pour toute question concernant les nouveaux compteurs, vous pouvez également joindre la ligne mise en place par Enedis (ex-ERDF) dédiée au déploiement du compteur Linky : le 0 800 054 659 (ouverte du lundi au vendredi de 8 à 19 heures).
Comment installer un compteur électrique dans un logement neuf?
Pour un logement neuf, le compteur électrique est installé au moment des travaux d’installation électrique. Cette mise en service du compteur, ou branchement du compteur EDF (ou d’un autre fournisseur) a un prix et est effectuée directement par Enedis une fois le certificat de conformité transmis et le fournisseur d’énergie choisi.
Quel est le tarif du déplacement pour un compteur électrique?
Le tarif du déplacement pour un compteur EDF ou d’un autre fournisseur varie selon ces horaires. Il est également possible de vouloir procéder à un changement de compteur électrique pour modification de sa grille tarifaire. Cette opération coûte 54,78 € en heures ouvrées, et 94,27 € en heures non ouvrées.
Quelle est la propriété du compteur électrique?
Un compteur électrique est la propriété du gestionnaire de réseau Enedis. La norme NF C 14-100 : dans le cadre d’un déplacement de compteur Enedis en extérieur, il convient de rappeler une norme importante, la NF C 14-100.
Quel est le prix d’un deuxième compteur électrique?
Les propriétaires peuvent procéder à des travaux d’électricité pour installer un deuxième compteur électrique, également appelé sous-compteur. Le prix d’un compteur EDF supplémentaire oscille entre 30 et 200 euros selon le type de modèle choisi et ses performances.