Comment faire prendre une pousse de plante grasse?
Table des matières
Comment faire prendre une pousse de plante grasse?
Prélevez une feuille à sa base en la détachant simplement d’un geste sec. Laissez ensuite sécher la feuille trois jours. Plantez la base de la feuille dans le substrat décrit ci-dessus sans trop l’enfoncer. De nouvelles racines devraient bien vite apparaître ainsi que de nouvelles feuilles à la base de la bouture.
Quand arroser bouture succulente?
Au départ il faut arroser en vaporisant tous les jours. Il faut donc attirer les racines vers le bas du pot et donc ne plus arroser par le haut mais bassiner. Si vous voyez que la bouture souffre de soif, arrosez encore un peu par le haut mais attention à ne pas la faire pourrir.
Est-ce qu’une succulente grandit?
La vaste majorité des succulentes ont une croissance nettement saisonnière. Elles croissent au printemps et à l’été et entrent en dormance (ou presque) à la fin de l’automne et à l’hiver. Donc, il faut arroser davantage entre mars et octobre et moins l’hiver.
Comment placer les plantes succulentes à l’intérieur de la maison?
A l’intérieur de la maison, on peut placer les plantes succulentes sur le rebord d’une fenêtre orientée plein sud. Il faut toutefois faire attention à ne pas exposer trop brutalement les succulentes au soleil afin de ne pas les brûler.
Pourquoi les succulentes sont-elles grasses?
De façon générale, les succulentes ont des feuilles et des tiges épaisses et charnues, ce qui fait qu’on les appelle également plantes grasses. Leur peau est quant à elle parfois poilue ou d’aspect cireux.
Comment stocker l’eau dans les plantes succulentes?
Stockant l’eau dans leurs tissus, les plantes succulentes n’ont que de faibles besoins d’arrosage et redoutent par-dessus tous les excès d’eau.
Comment stopper l’arrosage des succulentes?
Lorsque les succulentes ont un excès d’humidité, il arrive que la plante devienne noire. Il faut alors stopper l’arrosage le temps que celle-ci se dessèche. Attention toutefois, généralement l’excès d’humidité est fatal pour les succulentes.