Comment faire un champ de gombo?

Comment faire un champ de gombo?

Le combo est cultivé dans un sol plutôt pauvre et sableux, Semer en poquets 3 graines tous les 60 cm. Quand les plantules sortent et qu’elles possèdent 3 feuilles, ne conserver que la plantule la plus forte. Un pied peut atteindre 2 mètres.

Comment faire une plantation de gombo?

Semis du Gombo Un semis direct avec un écartement de 1 m entre les lignes et 50 cm entre les poquets); Et semer 3 graines par poquet. La levée a lieu 7 à 10 jours après le semis. Après la levée, procéder à un démariage à un plant par poquet, ce qui donne une densité de 20 000 pieds par hectare.

Quel est le rendement d’un hectare de gombo?

La culture du gombo réussit partout en Côte d’Ivoire et la production annuelle est d’environ 100 000 tonnes. Selon le CNRA, pour les variétés sélectionnées, la production par hectare va jusqu’à 6 Tonnes pour un champ bien tenu. La mise en place de la culture se fait en début de saison des pluies selon les zones.

Comment récupérer les graines de gombo?

Les gombos en séchant vont former une sorte de gousse marron clair. Récupérez-les avant qu’elles ne s’ouvrent. Laissez-les encore sécher à l’abri.

Comment faire germer les graines de gombo?

Pour commencer à faire pousser vos graines à l’intérieur, plantez les graines dans un pot rempli de tourbe et arrosez-les bien. Placez-les dans un endroit chaud et ensoleillé ou servez-vous de lampes de croissance pour les garder au chaud pendant qu’elles germent.

LIS:   Combien de secondes pour une video pour Instagram?

Comment utiliser le gombo contre le diabète?

Comment le consommer? Pour plus d’efficacité dans la régulation du diabète, il est conseillé de boire de l’eau de gombo plutôt que de le consommer cuit. « Lavez les gombos (30 g/l), coupez les extrémités de deux gombos, piquez-les à la fourchette et mettez-les à macérer dans un verre d’eau.

Quand semer gombo?

Les semis sont réalisés entre mars (si culture sous serre) et avril, environ 6 semaines avant la transplantation. Ils se font à chaud, en terrine ou godets, à 1 cm de profondeur. Plus il fait chaud, plus la germination est rapide.

Comment Appelle-t-on l’arbre qui produit le gombo?

Le gombo (Hibiscus esculentus L ou Abelmoschus esculentus), appartenant à la famille des Malvacées, est un hibiscus dont les fruits, du même nom, entrent dans la composition de nombreux plats africains, d’Amérique centrale et du sud, ainsi que de l’Asie, en tant que légume ou condiment.

Quand planter les graines de gombo?

Date de semis et de plantation du gombo Les semis se feront sous abris en février et mars, puis vous les repiquerez en godets pour une mise en place fin mai à début juin quand le sol s’est bien réchauffé. Gardez 30 cm entre chaque plant et 1 m entre les rangs.

Comment faire pousser le gombo en France?

Le gombo se cultive en plein soleil et il a besoin de chaleur : de ce fait, s’agissant d’une plante tropicale, elle pourra pousser dans le sud de la France mais difficilement dans le nord. Il lui faut un sol riche, humifère et bien drainant, plutôt sableux.

Quand semer l’okra?

Quand semer l’okra : De mars à mai à minimum 22-25°C (voir même un peu plus) en caissette ou en pot dans un terreau de semis de qualité.

Est-ce que le gombo est bon pour le diabète?

Le gombo permet de contrôler le diabète Résultat : les animaux traités ont vu leur taux de sucres dans le sang significativement réduit. Depuis, le gombo est de plus en plus plébiscité par les nutritionnistes en faveur des personnes diabétiques.

LIS:   Quelles Etudes faire pour etre neurochirurgien?

Quelle est la meilleure méthode pour produire des gombos?

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, retournez la terre sur une profondeur de 35 cm et répartissez 12 cm d’engrais avec un râteau pour bien l’étaler. Vos gombos ne vont pas produire beaucoup de fruits si vous n’ajoutez pas de nutriments dans le sol.

Pourquoi ne pas mettre d’eau sur les feuilles de gombo?

Si l’eau restait sur les racines du gombo pendant la nuit, la plante pourrait commencer à moisir. Lorsque vous arrosez vos gombos, essayez de ne pas mettre d’eau sur les feuilles. Lorsque le soleil commence à briller sur les gombos, l’eau sur les feuilles fera office de loupe et les brûlera. Espacez les pousses.

Comment faire pousser les gombos à l’extérieur?

Placez-les dans un endroit chaud et ensoleillé ou servez-vous de lampes de croissance pour les garder au chaud pendant qu’elles germent. Lorsque le temps se réchauffe et que vous êtes prêt (e) à repiquer vos pousses, suivez les instructions pour faire pousser les gombos directement à l’extérieur.

Est-ce que le gombo est apprécié en Afrique?

Faites votre choix ! « Okra », « Ketmie comestible », … le gombo est très apprécié en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient ou en Amérique. Et si vous aussi vous vous lanciez dans la culture de ce légume à la texture aussi surprenante qu’exotique?

Comment faire pousser des gombos?

La culture du gombo est plutôt facile mais demande beaucoup de chaleur. La plante exige au minimum 15°C pour croître et 25°C pour fructifier. Il est donc conseillé de le cultiver sous serre ou en plein air si vous habitez dans le sud de la France. Le semis a lieu en mars-avril en intérieur (min 20-25°C).

Quand planter graines de gombos?

Semis et plantation Les semis sont réalisés entre mars (si culture sous serre) et avril, environ 6 semaines avant la transplantation. Ils se font à chaud, en terrine ou godets, à 1 cm de profondeur. Plus il fait chaud, plus la germination est rapide.

LIS:   Quel genre de video faire sur YouTube?

Comment entretenir un champ de gombo?

Préférence pour les sols riches en matière organique et drainant bien. Le gombo a besoin d’humidité pour bien fructifier. Réaliser un semis direct en pleine terre avec des semences certifiées de préférence ou s’approvisionner en plants en mottes de terreau prêts à l’emploi auprès d’un pépiniériste.

Où planter le gombo?

Comment arroser le gombo?

Arrosage. Le gombo a besoin de chaleur mais cette plante tropicale exige aussi beaucoup d’humidité. Apportez-lui de l’eau très régulièrement et plus particulièrement à la floraison puis jusqu’à la fin de la production.

Comment réussir la culture du gombo au Cameroun?

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, retournez la terre sur une profondeur de 35 cm et répartissez 12 cm d’engrais avec un râteau pour bien l’étaler. Vos gombos ne vont pas produire beaucoup de fruits si vous n’ajoutez pas de nutriments dans le sol.

Placez-les dans un endroit chaud et ensoleillé ou servez-vous de lampes de croissance pour les garder au chaud pendant qu’elles germent. Lorsque le temps se réchauffe et que vous êtes prêt (e) à repiquer vos pousses, suivez les instructions pour faire pousser les gombos directement à l’extérieur.

Quelle est la longueur d’un gombo?

Celui-ci devrait avoir une couleur verte unie et faire entre 5 à 10 cm de long. S’il est trop large, le gombo aura un gout fade et peut être un peu caoutchouteux en bouche. S’il est trop petit, il sera plus difficile à cuisiner.

Que pouvez-vous faire avec les gombos?

Utilisez de l’ail et des épices avec les gombos. Les gombos s’accommodent bien avec les aubergines, les ognons, les poivrons et les tomates . Coupez les tiges.