Comment faire un CV video original?

Comment faire un CV vidéo original?

Voici, dans l’ordre, les étapes à suivre pour créer un CV vidéo original et efficace :

  1. Écrire un script.
  2. Se procurer le bon matériel.
  3. Trouver le lieu de tournage idéal.
  4. S’entraîner jusque la diction soit fluide et naturelle.
  5. Tourner son CV vidéo autant de fois que nécessaire.
  6. Monter la vidéo.
  7. Mettre son CV en ligne.

Comment vous lancer dans le tournage d’un CV vidéo?

Ne vous lancez pas dans le tournage d’un CV vidéo, si vous n’avez pas un minimum travaillé sa présentation, au risque sinon de passer pour un amateur et voir votre candidature tomber à l’eau. Afin de guider au mieux les aficionados, voici quelques conseils à respecter pour faire du CV vidéo un allié et non un gadget qui minera votre crédibilité.

Comment vous plonger dans la réalisation de votre CV en vidéo?

Avant de vous plonger dans la réalisation de votre CV en format vidéo, intéressez-vous à la nécessité pour vous d’en produire un. En effet, ce type de CV n’est pas pertinent dans toutes les situations professionnelles. Il est d’ailleurs rare que les entreprises demandent expressément un CV vidéo aux candidats.

LIS:   Comment choisir le permis de construire et la declaration prealable de travaux?

Quels sont les sous-titres de votre CV?

La vidéo doit être formelle, dynamique et concise. Nous vous conseillons de ne pas dépasser une minute au total. Les sous-titres permettent au recruteur de suivre la vidéo, même s’il y a du bruit autour d’eux. Ne les omettez pas lors du montage de votre CV vidéo.

Comment réfléchir à la mise en scène de votre CV?

Il est temps de réfléchir à la mise en scène de votre CV vidéo. Choisissez vos lieux de tournage et réfléchissez aux différentes séquences et aux différents plans que vous souhaitez tourner. Exprimez votre créativité lors de cette étape ! Pensez à tout ce qui pourrait donner une touche originale à votre CV.