lundi, janvier 27, 2025
Autre

Comment faire un dossier de presse numerique?

Comment faire un dossier de presse numérique?

Comment réaliser un dossier de presse en ligne.

  1. Commencez par trouver l’inspiration.
  2. Personnalisez le modèle pour vous l’approprier.
  3. Ajoutez une touche de style supplémentaire.
  4. Redimensionnez votre création pour la partager sur toutes vos plateformes.
  5. Enregistrez et partagez votre dossier de presse personnalisé.

Comment créer son propre média?

Pour une organisation, devenir son propre média se résume au fait de développer un support de communication numérique comme un site internet ou une application dédiés à la publication d’informations sous diverses formes (actualités, conseils, reportages…) au sujet de son domaine d’activité et de son marché.

Comment rédiger votre dossier de presse?

Lorsque vous rédigerez votre dossier de presse, mettez tout en oeuvre pour éveiller la curiosité du journaliste et lui donner envie de découvrir votre projet. Généralement, votre enthousiasme et votre authenticité sont un bon point de départ.

Quel est le ton de votre dossier de presse?

LIS:   Comment se faire de l’argent sur YouTube?

Son ton doit rester le plus objectif possible et l’argumentaire doit se baser sur des faits plutôt que des jugements de valeur. Le dossier de presse est une présentation générale de votre entreprise. Il doit être clair, objectif et concret (une quinzaine de pages maximum).

Quel est le format de votre dossier de presse?

Méthode : Privilégiez les versions imprimées en « couleur » avec une « 1 page par feuille » sur un format « A4 ». Il est d’usage que les dossiers de presse soient au format « portrait ». Cependant, si votre dossier de presse si prête, vous pouvez le réaliser au format paysage.

Comment privilégier votre dossier de presse?

> Bon à savoir : dans votre dossier de presse, privilégiez le plus possible les faits. Ils ont plus de chances de convaincre le journaliste que des commentaires dithyrambiques sur votre offre. N’oubliez jamais que la presse déteste sentir qu’on veut l’acheter.