Comment faire un masque de fusion sur PS?
Table des matières
Comment faire un masque de fusion sur PS?
Sélectionnez un calque dans le panneau Calques. Cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion en bas du panneau Calques. Une vignette de masque de fusion blanc apparaît sur le calque sélectionné, révélant tout ce qui se trouve sur ce dernier.
Comment fonctionnent les masques de fusion?
Le masque de fusion fonctionne de la même manière que ce que nous avons vu avec le mode masque. La seule différence réside dans le fait que la nouvelle couche (le masque) est enregistrée dans votre fichier. Elle n’est pas provisoire. Le masque est une sélection avec un traitement particulier sur le calque.
Comment modifier les contours d’un masque?
L’option Contour du masque donne accès à différentes commandes, telles que Lisser et Contracter/Dilater, qui permettent de modifier les contours d’un masque. Pour des informations sur l’option Plage de couleurs, voirCréation et restriction des calques de réglage et de remplissage.
Comment désactiver le masque de fusion?
Utilisez l’une des méthodes suivantes : Sélectionnez le calque contenant le masque de fusion que vous souhaitez activer ou désactiver, puis cliquez sur le bouton Activer/Désactiver le masque du panneau Propriétés. Tout en maintenant la touche Maj enfoncée, cliquez sur la vignette du masque de fusion dans le panneau Calques.
Comment s’affiche une croix rouge sur le calque?
Une croix (X) rouge s’affiche sur la vignette du masque dans le panneau Calques lorsque le masque est désactivé, et le contenu du calque apparaît sans effet de masquage. Vous pouvez appliquer un masque de fusion pour supprimer de façon permanente les parties masquées d’un calque [ *].
Quelle est la définition des masques de calque?
Selon la définition de l’équipe GIMP, les masques de calque «permettent de modifier de manière sélective l’opacité (transparence) du calque auquel appartiennent les [masques de calque]. Cela diffère de l’utilisation du curseur Opacité du calque, car un masque peut modifier de manière sélective l’opacité de différentes zones sur un seul calque.