Comment faire venir ma conjointe au Canada?
Table des matières
- 1 Comment faire venir ma conjointe au Canada?
- 2 Comment se passe le regroupement familial au Canada?
- 3 Quelle est la durée du parrainage dans le Canada?
- 4 Est-ce que votre époux ou conjoint doit présenter une demande de permis de travail?
- 5 Pourquoi ne pas parrainer vos parents et grands-parents?
- 6 Comment présenter une demande de revenu?
Comment faire venir ma conjointe au Canada?
Vous pouvez présenter une demande au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada si votre époux ou conjoint de fait cohabite (vit) avec vous au Canada. Votre époux ou conjoint de fait doit : soit avoir un statut de résident temporaire valide.
Comment se passe le regroupement familial au Canada?
Récapitulatif des étapes. Remplir une demande de parrainage et de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada : vous devrez envoyer à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) les formulaires spécifiques remplis, les pièces justificatives et les frais de traitement exigés.
Comment parrainer votre époux ou conjoint de fait au Canada?
Parrainer votre époux ou conjoint de fait qui vit avec vous au Canada. Vous pouvez présenter une demande au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada si votre époux ou conjoint de fait cohabite (vit) avec vous au Canada et possède un statut de résident temporaire.
Comment parrainer un partenaire conjugal au Canada?
Les demandes de parrainage de partenaire conjugal et d’enfants à charge sont traitées à l’extérieur du Canada. Si vous parrainez votre époux ou conjoint de fait, vous pouvez le parrainer au titre de la catégorie du regroupement familial ou de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada.
Quelle est la durée du parrainage dans le Canada?
Pour le parrainage dans toutes les régions du Canada, sauf le Québec, les renseignements ci-dessous vous aideront à déterminer la durée de validité de votre engagement. La durée de l’engagement est de 3 ans à compter de la date à laquelle votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal obtient le statut de résident permanent.
Est-ce que votre époux ou conjoint doit présenter une demande de permis de travail?
Dans d’autres cas, votre époux ou conjoint de fait doit présenter une demande de permis de travail lié à un employeur donné. Il est possible que l’employeur doive obtenir une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). Une EIMT permet à un employeur d’embaucher une personne pour un emploi donné.
Comment trouver des gens pour parrainer?
Les sites pour trouver des filleuls:
- Super Parrain. Super Parrain est un site qui a pour objectif de mettre en relation parrains et filleuls.
- 1Parrainage.com.
- Maniabook.
- NetBusinessRating.
- LesParrains.fr.
- Deal Parrainage.
- Code Parrainage.
- [Site Fusionné] Mister Parrainage.
Comment parrainer vos propres parents?
Avant de présenter une demande, vérifiez le montant d’argent dont vous avez besoin pour parrainer vos parents ou vos grands-parents. Vous devrez prouver que vous disposez de ce revenu dans votre demande. Pour parrainer vos propres parents ou grands-parents, vous devez :
Pourquoi ne pas parrainer vos parents et grands-parents?
Vous pourriez ne pas avoir le droit de parrainer vos parents et grands-parents si vous : avez été déclaré coupable d’un crime violent, d’une infraction à l’endroit d’un membre de votre famille ou d’un délit à caractère sexuel au Canada ou à l’étranger;
Comment présenter une demande de revenu?
Cela vous inclut. Si vous êtes invité à présenter une demande, vous devez fournir la preuve que vous répondiez aux exigences relatives au revenu au cours de chacune des trois années d’imposition précédant la date de votre demande.
Quel est l’entente de parrainage?
Il s’agit de l’« entente de parrainage ». Aux termes de l’entente de parrainage : vous subviendrez aux besoins essentiels des membres de votre famille que vous parrainez; la personne que vous parrainez s’efforcera de subvenir à ses besoins et à ceux des membres de sa famille.