Comment Fait-on du yaourt grec?
Table des matières
Comment Fait-on du yaourt grec?
Préparation
- Versez le yaourt et la crème dans un saladier, ajoutez un peu de lait et mélangez avec un fouet pour obtenir une consistance homogène.
- Versez la préparation dans les pots.
- Laissez les pots refroidir quelques minutes, ferme-les avec les couvercles, puis placez-les au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
Comment ne pas rater ses yaourts maison?
Le lait entier, frais ou pasteurisé, assure des yaourts fermes et onctueux. Le lait demi-écrémé donne généralement des yaourts moins fermes. Évitez le lait écrémé, à moins d’aimer les yaourts liquides… et dans tous les cas, préférez un lait bio et de qualité, qui prend mieux.
Comment marier le yaourt grec à la grecque?
Le yaourt à la grecque est connu pour son onctuosité et son doux goût. Ce yaourt grec se marie en Grèce avec beaucoup de plats différents : Avec des fruits pour le petit déjeuner ; avec de l’ail et du concombre pour faire le fameux tzatziki grec ; avec des œufs au plat ; pour la confection de tartes traditionnelles et pâtisseries locales.
Pourquoi le yaourt grec n’est pas comme les autres?
Le yaourt grec n’est pas comme les autres. Les bonnes cuisinières grecques mettaient le yaourt dans des sacs en tissu pendant 24 h pour qu’ils s’égouttent. En raison de la perte de ses fluides, il a donc une texture serrée. Dans le yaourt grec, on a le souci de transformer le plus possible le lactose en acide lactique.
Comment procéder à la préparation du yaourt?
Le processus de fermentation du lait est très important pour la préparation du yaourt. Assurez-vous d’avoir une yaourtière ou un pot hermétique et placez-le dans un endroit chaud, mais sans changements de température. Si vous avez une yaourtière à la maison, il vous sera beaucoup plus facile de préparer cette recette.
Comment procéder à la fermentation du yaourt grec?
Lorsque les yaourts ont fini leur fermentation, videz-les, encore chauds, dans une passoire recouverte d’une étamine, ou à défaut d’un torchon propre. L’étape cruciale consiste à laisser le petit-lait s’écouler et à récupérer uniquement le corps gras, qui fait la renommée du yaourt grec ! cette étape dure de 2 à 4 heures, au frais.