Comment fonctionne l epilation au fil?
Table des matières
Comment fonctionne l épilation au fil?
L’épilation au fil est une méthode d’épilation d’origine indienne. Comme son nom l’indique, elle consiste à utiliser un fil pour s’épiler. En pratique, le poil est attrapé entre deux fils de coton entrelacés qui coulissent jusqu’à sa base pour l’arracher avec sa racine.
Est-ce que on peut s’épiler les cuisses?
Que ce soit pour l’épilation des jambes, l’épilation des demi-jambes, ou l’épilation des cuisses, la cire reste la méthode la mieux adaptée. Si elle peut paraître douloureuse, les résultats sont là : la peau est nette pour longtemps (3 à 6 semaines) et les poils repoussent plus fins et moins nombreux.
Comment enlever les poils avec du fil?
Le principe consiste à emprisonner les poils entre deux fils torsadés en effectuant un mouvement de la main. Ce geste doit accentuer la tension des fils pour l’arracher à la racine. Ainsi, le poil ne casse pas, on extrait la totalité du bulbe pileux. L’épilation au fil est particulièrement recommandée pour le visage.
Pourquoi il ne faut pas s’épiler les cuisses?
Cela fragilise la peau et durcit le poil si vous avez opté pour une épilation au rasoir ou à l’épilateur électrique. La meilleure solution pour garder une peau nette durablement c’est l’épilation à la cire associée à un soin anti-repousse.
Quel sont les avantages de l’épilation au fil?
Les avantages de l’épilation au fil C’est tout d’abord une méthode 100 \% naturelle, qui ne réclame la présence d’aucun crème ou cire sur votre peau. Même les peaux les plus sensibles peuvent donc subir cette technique qui est absolument sans risque de brûlures ou d’irritation.
Comment procéder à l’épilation?
La personne en charge de l’épilation exécute un mouvement précis pour parfaitement entourer les poils qui sont alors arrachés avec leur bulbe. On peut ainsi retirer une bande entière de poil avec beaucoup de précision, et même si la douleur existe, elle est largement soutenable.
Quel est l’épilation à la cire?
Epilation à la cire. Il s’agit d’une technique dérivée de l’épilation orientale, qui consiste elle aussi à engluer les poils dans de la cire froide ou chaude et à la tirer rapidement pour extraire les poils de leur bulbe. La cire froide est généralement utilisée lorsqu’on n’a pas accès aux autres cires (vacances,…
Quel est le gros avantage de l’épilation des sourcils?
Le gros avantage de la méthode de l’épilation des sourcils au fil est qu’elle permet d’arracher les poils en même temps sur une même ligne. Le résultat? Très net, rien à dire. La ligne de sourcils est parfaitement dessinée . Une technique qui offre aussi beaucoup de précision, même le plus fin duvet est épilé.