Comment fumer la dinde au four?

Comment fumer la dinde au four?

Votre dinde doit passer de 4 °C (40 °F) à 60 °C (140 °F) en 4 heures ou moins. Si sa température interne est trop basse après 3,5 heures, terminez la cuisson au four….Conseil de fumage:

POIDS TEMPS DE CUISSON
3,5 à 5,5 kg (8 à 12 lb) 4 à 8 h
5,5 à 8 kg (12 à 18 lb) 6 à 10 h

Quel copeaux pour fumage?

Copeaux de fumage

  • Les copeaux de fumage pomme donnent un goût doux et sucré. Cette variété est idéale pour fumer de la volaille, du bœuf et du jambon.
  • Les copeaux de fumage de chêne dégagent une forte odeur.
  • Les copeaux de fumage de bois hickory donnent un goût doux mais assez intense.

Est-ce que la viande est en contact avec la fumée?

LIS:   Quand la ville de Las Vegas est fondee?

La viande ne doit par contre pas être enroulée dans le papier aluminium, car dans ce cas elle ne serait pas en contact avec la fumée. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut que la surface de la viande soit le plus possible exposée afin d’être en contact avec la fumée.

Comment faire avant de fumer de la viande?

Il faut savoir qu’avant de fumer de la viande, tu dois assaisonner ton fumoir. Certains appellent cela le « seasonning », «l’assaisonnement » ou encore « le culottage ». La technique consiste à le préparer en recouvrant les parfois de fumée à l’aide de charbon ou de bois francs.

Quel est le temps de fumage de la viande?

La technique est forte simple. Les chiffres sont en heures. Le premier chiffre désigne le temps (en heure) de fumage de la pièce. On met le mélange d’épices à frotter, on envoie le tout au fumoir après 30 minutes, on arrose environ aux 15 minutes la pièce de viande avec un mélange de jus, d’eau et de vinaigre.

LIS:   Comment enregistrer des photos envoyees par Mail sur iPhone?

Quels sont les aliments exquis après avoir été fumés?

En tête de liste des aliments qui sont exquis après avoir été fumés, on trouve entre autres : les côtes de bœuf, le bœuf salé et la poitrine de bœuf ; le jambon, les côtes levées de porc et le carré de porc ; la dinde, les cuisses et les pilons de poulet ; le saumon, le homard et la langouste, le tilapia et la truite.