Comment garder sa pelouse en sante?

Comment garder sa pelouse en santé?

Il faudra peut-être attendre une saison ou deux avant que les méthodes d’entretien améliorées donnent les résultats souhaités. La prévention est le meilleur moyen de garder sa pelouse en santé : Fertilisez, aérez, tondez, terreautez, sursemez et arrosez de la manière décrite plus haut.

Comment faire des trous dans votre pelouse?

L’aération consiste à faire des trous dans votre pelouse en enfonçant une tige dans le sol ou en retirant une carotte de sol de la pelouse. Cette pratique permettra à l’eau, à l’air et aux principaux éléments nutritifs de mieux circuler vers les racines, qui pousseront ainsi plus facilement. Notez que cela ne s’applique pas aux sols argileux.

Comment appliquer la chaux sur votre pelouse?

Appliquez de la chaux sur votre pelouse (facultatif). La chaux aidera à équilibrer le pH, si nécessaire. Suivez attentivement les instructions sur l’emballage pour déterminer la quantité de chaux nécessaire en fonction du pH et de la taille de votre pelouse. Fertilisez le sol avec du compost supplémentaire.

LIS:   Comment repondre a une redaction?

Comment entretenir votre pelouse?

Comme beaucoup de Canadiens, vous êtes sans doute fier d’avoir une belle pelouse. Apprenez à entretenir votre pelouse avec un minimum d’efforts, tout en minimisant le besoin d’utiliser des pesticides!

Comment éviter les larves blanches dans la pelouse?

Les larves blanches sont visibles sous ces plaques de gazon. Entretenez bien la pelouse. Une pelouse en santé possède un système racinaire dense et tolère souvent plus de vers blancs sans signes de dégâts. Laissez la pelouse longue (8 centimètres), car les hannetons préfèrent pondre dans une pelouse courte.

Comment enlever les mauvaises herbes et la pelouse?

Enlever les mauvaises herbes et la pelouse qui a envahi les plates-bandes, retourner la terre, remettre du paillis, transplanter de nouvelles plantes, diviser celles qui deviennent trop imposantes… Entretenir son jardin n’est pas une mince affaire. Le printemps est enfin arrivé et les pelouses ont reverdi.