Comment gerer un parent bipolaire?

Comment gérer un parent bipolaire?

Pour empêcher les enfants de parents atteints du trouble bipolaire d’adopter des comportements dangereux, les professionnels de la santé doivent prendre en considération non seulement le patient, mais aussi les autres membres de sa famille, y compris les enfants, et leur enseigner les mécanismes d’adaptation dont ils …

Est-ce qu’un bipolaire peut avoir un enfant?

Dans tous les cas, une grossesse chez une femme traitée pour un trouble bipolaire est considérée comme à risque. Elle doit être prise en charge par une équipe spécialisée.

Quels sont les risques de grandir avec des parents bipolaires?

Les risques de grandir avec des parents bipolaires. Les enfants de parents souffrant d’un trouble bipolaire (auparavant appelé maniaco-dépression) sont plus sujets à certains problèmes psychosociaux, particulièrement aux comportements sexuels à risque, selon une étude québécoise publiée dans le Journal of Affective Disorders.

LIS:   Est-ce que votre chien a avale moins de chocolat au lait?

Comment vivre avec un membre de votre famille qui souffre de trouble bipolaire?

Vivre avec un membre de votre famille qui souffre de trouble bipolaire peut être un défi et demande de la patience et de la compassion.

Comment vous mettre à la place de la personne atteinte de trouble bipolaire?

En vous mettant à la place de la personne atteinte de trouble bipolaire, vous arriverez à augmenter votre compréhension de son comportement et à réduire vos émotions ou vos réactions négatives vis-à-vis de son état mental.

Quel est le programme de prévention pour les enfants bipolaires?

Il travaille actuellement à mettre sur pied un programme de prévention destiné aux enfants de parents bipolaires. L’intervention, intitulée RUSH (pour Reducing Unwanted Stress in the Home, [« réduire le stress indésirable à la maison »]), consiste en 12 séances de thérapie de groupe.