Comment installer un nouveau disque dur interne sur un PC portable?
Table des matières
Comment installer un nouveau disque dur interne sur un PC portable?
Retirez doucement l’ancien disque dur (si vous le remplacez) ou venez fixer le nouveau dans son emplacement à l’aide de petites vis. Reliez votre nouveau disque dur à la carte-mère et au boîtier d’alimentation. C’est aussi simple que cela. Vous pouvez maintenant refermer votre ordinateur.
Comment changer le disque dur?
Choisissez un boîtier externe USB pour disque 3,5 pouces IDE ou Sata.
- Installez le nouveau disque dur dans un boîtier externe.
- Connectez-le au PC.
- Installez Acronis True Image.
- Copiez le contenu du vieux disque dans le nouveau.
- Enlevez le nouveau disque dur du boîtier externe.
- Installez le disque dans le PC.
Comment se situent les disques durs dans les ordinateurs?
Par convention, les disques durs dans la plupart des ordinateurs se situent sur le devant du boitier, près des autres périphériques (comme le lecteur de CD). Si vous regardez bien, vous verrez qu’il est clairement marqué sur le disque dur que ce soit bien le disque dur. Ne sortez pas des périphériques au hasard si vous ne savez pas ce que c’est !
Comment retirer le disque dur?
Retirer le disque dur de l’ordinateur ou du rack. Utiliser un tournevis et enlever les vis apparentes. Mettre des lunettes de sécurité et des gants de chantier. Utiliser prudemment un marteau et fracasser les plateaux en petits morceaux, façon puzzle.
Comment décharger votre disque dur?
Déchargez-vous-en en touchant une zone métallique sur le boitier de l’ordinateur avant de toucher le disque dur. Ne portez pas de métal sur vous lorsque vous démontez votre disque dur. Si de l’électricité statique se crée entre vous et l’ordinateur, la surcharge électrique peut endommager des composants du système.
Comment trouver mon disque dur sous Windows 10?
Comment trouver mon disque dur sous Windows 10? Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et choisissez Gestion des disques dans la liste. Lorsque la fenêtre Gestion des disques s’ouvre, vous verrez tous les disques durs connectés répertoriés.