Comment juger un bon site Internet?

Comment juger un bon site Internet?

Les 10 règles indispensables d’un site web réussi

  1. Le site place l’utilisateur au centre de ses objectifs.
  2. Le site doit être efficace.
  3. Votre page d’accueil doit être claire et précise.
  4. Un design soigné et cohérent avec votre identité.
  5. Il est fonctionnel et affiche une extrême fluidité.

Comment évaluer le design d’un site?

Un bon design fera en sorte que votre message soit instantanément lisible en guidant le regard de votre public cible. Les bons designs ont tous un point de focus, comme par exemple un gros titre (comme celui sur cette couverture de livre) ou quoi que ce soit d’autre pour attirer et retenir l’attention du public.

Quelle est la capacité d’un site web?

1. L’Utilit du site web C’est le seul critère qui dépend purement du maitre d’ouvrage. Pour être efficace un site Internet doit être utile ! C’est simplement la capacité qu’aura le site à être pratique, fonctionnel quelques soient les capacités de l’internaute, son équipement informatique, son mode de consultation.

LIS:   Quelles sont les demarches pour ouvrir un salon de the?

Comment créer un site internet de qualité?

Créer un site Internet de qualité nécessite de réunir les différentes conditions suivantes visant finalement à satisfaire les cibles pour lesquelles le site Internet est conçu. C’est le seul critère qui dépend purement du maitre d’ouvrage.

Quel est l’utilisable du site web?

2. L’utilisabilit du site. C’est simplement la capacité qu’aura le site à être pratique, fonctionnel quelques soient les capacités de l’internaute, son équipement informatique, son mode de consultation. Proposer un site utilisable nécessite de concevoir le site web par l’approche UX Design (conception orientée utilisateur).

Quelle est la réussite d’un site internet?

Ainsi, lors de la conception d’un site, il est primordial de faciliter l’interaction entre l’homme et l’interface autant pour le propriétaire du site qui va l’administrer que pour les usagers (les internautes) qui vont le consulter. La réussite d’un site internet s’apparente donc aux trois principaux élèments de l’ergonomie web suivants :

LIS:   Est-ce que le pomme de terre est un legume?