Comment la musique est devenue un ingredient essentiel des jeux video?
Table des matières
Comment la musique est devenue un ingrédient essentiel des jeux vidéo?
Dans cette expérience multi-sensorielle qu’est le jeu vidéo (rappelant le gesamtkunstwerk de Wagner), la musique constitue aujourd’hui une partie essentielle du résultat final : la musique accompagne le joueur, crée une atmosphère convaincante et dans certains cas guide le joueur à travers les différents niveaux.
Comment devenir compositeur de musique de jeux vidéo?
Pour devenir compositeur de jeux vidéo, vous pouvez suivre un cursus universitaire et accéder à un stage, ou vous pouvez devenir indépendant et mettre votre talent à profit pour faire de la musique.
Quelle est la musique des jeux vidéo aujourd’hui?
D’un simple « bip » dans les années 70 aux partitions pour orchestres symphoniques aujourd’hui, la musique des jeux vidéo est devenue aussi importante que les bandes originales de films.
Quels sont les compositeurs de musique de jeux vidéo?
Les compositeurs de musique de jeux vidéo élargissent eux aussi leur regard et sont invités à passer au grand écran, à l’exemple de Michael Giacchino ( Medal of Honour, puis Alias, Lost, et StarTrek ). Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Quelle est la révolution du jeu vidéo?
Malgré sa révolution en termes de capacité de stockage et de qualité sonore, il n’entre dans l’univers du jeu vidéo de manière définitive qu’en 1994 avec une nouvelle vague de consoles telles que la Sega Saturn et la Playstation. Les consoles sont dorénavant capables d’intégrer et de reproduire le son de vrais instruments enregistrés.
Quelle est la place des puces dans le jeu?
Dans les années 1980, les technologies informatiques évoluent et une place plus importante est accordée aux aspects sonores d’un jeu, générés par les puces (dites « chips » en anglais, d’où le nom de ce genre : chiptune ).