Comment limiter le bruit de la VMC?
Table des matières
Comment limiter le bruit de la VMC?
Réduire le bruit d’une VMC en construction
- Penser à l’emplacement de la VMC.
- Faire installer des gaines acoustiques de bonne dimension.
- Privilégier les entrées d’air acoustiques.
- Avoir recours à un professionnel.
- Faire vérifier l’installation.
- Installer un piège à son ou un silencieux.
- Remplacer les gaines.
Où mettre piège à son VMC?
Un piège à son pour VMC sera installé dans le réseau aéraulique du système de ventilation. Sa fonction est d’atténuer les nuisances sonores provoqués par le système.
Comment déterminer l’origine de ce bruit?
Comment déterminer l’origine. Constat. Vous percevez un bruit anormal au niveau de votre moteur, un sifflement, un grondement sourd, un petit cliquetis ou un plus violent claquement perturbent le ronronnement de votre véhicule. La source de ce bruit est parfois difficile à identifier et peut être bénigne ou extrêmement grave.
Est-ce que le bruit augmente avec la vitesse?
Si le bruit augmente avec la vitesse sans que cela soit lié au régime du moteur, il se peut qu’un caillou/gravier se soit inséré dans l’une des rainures d’un des pneus. Le phénomène peut aussi apparaître avec un chewing-gum qui s’est collé. Dans ce cas, le problème n’en n’est pas vraiment un, et c’est tant mieux pour vous !
Pourquoi vous percevez un bruit anormal au niveau de votre véhicule?
Vous percevez un bruit anormal au niveau de votre moteur, un sifflement, un grondement sourd, un petit cliquetis ou un plus violent claquement perturbent le ronronnement de votre véhicule. La source de ce bruit est parfois difficile à identifier et peut être bénigne ou extrêmement grave.
Est-ce que le bruit évolue au rythme du moteur?
Si le bruit évolue au rythme du régime moteur, il est évidemment que le soucis est lié à l’une de ses composantes : Un problème au niveau des soupapes (quand elles prennent du jeu) d’échappement ou d’admission provoque généralement un bruit cliquetis audible. Un poussoir hydraulique peut aussi en être la cause (lié aux soupapes)